31 Décembre 2021
« La Maçonne » est comme vous le savez un blog personnel qui va avec ma vie personnelle et professionnelle. Je suis devenue bien moins prolixe en articles faute de temps (déplacements professionnels toute la semaine, travaux dans mon petit chez moi, … ).
A partir de mars 2022, j'espère reprendre un rythme de croisière. C'est la bonne nouvelle 2022. En effet, des projets d'articles, j'en ai un carton plein qui est, d'ailleurs, à cette heure, planqué dans une sombre arrière boutique.
La crise sanitaire que nous traversons, toutes et tous, pourraient remplir un blog en commentaires et opinions. Je ne peux pas commencer cette année sans une pensée pour les proches des 122 000 morts en France, ainsi que ceux des 5,30 millions de personnes décédées dans le monde.
Nous en sommes à la « 5ème vague ». De variant en variant, de dose de rappel en dose de rappel, je ne crois pas que nous verrons un retour à la normale ces prochains mois et même années s'il n'y a pas une prise en compte des populations des pays les plus pauvres dans l'organisation de la vaccination.
La montée de l'islamophobie, du racisme, et de l'extrême-droite avec Zemmour, soutenu par des néo-nazis, montrent que lorsque j'alertais sur la droitisation des chaînes d'informations, j'étais loin d'exagérer. Aujourd'hui, à en croire les sondages, l'extrême-droite représente plus de 30% de l'électorat français et la droite dure (LR et LREM) plus de 40%.
Ces chiffres assombrissent non seulement cette fin d'année mais résume à la fois l'abandon des valeurs républicaines par une partie de la population préférant la haine de l'autre et l'ignorance plutôt que la tolérance et le savoir.
Ces chiffres cachent à peine cette partie de la gauche qui s'est perdue avec des mouvements de pensée comme le Printemps Républicain (entourant d'ailleurs Emmanuel Valls ou Gilles Clavreul) ajoutant à la confusion mais aussi à la violence par ses méthodes de harcèlements et d'intimidation sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie (dont cet article en fait le triste recensement).
Quoiqu'il puisse advenir aux termes des élections présidentielles, ces sondages sont des véritables signaux d'alertes. La vigilance, l'analyse critique et la réflexion sont essentielles.
Comme beaucoup, je ne peux pas accepter que la laïcité soit instrumentalisée pour diffuser et justifier le racisme et la violence.
Vous trouvez, ainsi, mon grand (nouveau) thème de réflexion et de recherches personnelles.
J'espère qu'à partir de mars 2022 (faudra être patients, hein?), je vous retrouverais toutes et tous autour de mes petits sujets comme l'ésotérisme, la place des femmes dans le monde de la spiritualité, … et les quelques thèmes concernant la franc-maçonnerie.
Enfin, je souhaite que cette nouvelle année 2022 soit meilleure que la précédente, qu'elle puisse répondre à vos vœux et apporter l'espoir.
Bonne année à vous toutes et tous !
Fin de la récré : nazisme, extrême-droite et franc-maçonnerie. - La Maçonne
Les derniers événements - soit un projet d'attentat contre une loge mosellane par un groupuscule d'extrême-droite - démontrent, une fois de plus, que le véritable danger pour nos valeurs et la...
franc-maconnerie & esoterisme - La Maçonne
Franc-maçonnerie & initiation des femmes.
https://lamaconne.over-blog.com/tag/franc-maconnerie%20%26%20esoterisme/