27 Juin 2024
/image%2F0663764%2F20240627%2Fob_464af7_pinocchio-2917652-1280.jpg)
L'histoire que je vais vous raconter est – tout à fait – mais alors tout à fait – dans ce qui est représentatif des dérives de la loge Dionysos alias Chiboulette, loge de la GLFF (Grande Loge Féminine de France).
Cette fois, c'est la sœur Pimprenelle de Chiboulette, épouse de Nicolas, conseiller de l'Ordre du GODF qui se distingue par ses mensonges et autres tromperies à « l'affiliation ».
Le dossier qui me fut transmis par des entremises occultes et anonymes ignore, cependant, un petit détail qui remonte à 2019.
Le Conseil de l'Ordre du GODF pourrait se trouver dans une situation délicate et que dire, de la GLFF qui (encore une fois) a laissé une sœur de Dionysos s’asseoir sur des règlements – mais surtout sur un accord entre la GLFF et le GODF !
1 – Le 8 février 2019, Pimprenelle de Chiboulette, sœur de la loge Dionysos, s'est affiliée (cela s'appelle une double affiliation) à une loge du GODF, la loge Erasmus.
L'avenant signé entre le GODF (représenté par Daniel Keller) et la GLFF (représenté par Marie-Thérèse Besson), discuté et voté pour la GLFF lors d'un convent, dispose de ceci :
Or, le 8 février 2019, Pimprenelle était la vénérable de la Loge Dionsysos (jursqu'à juin 2019). Elle avait, à l'époque, pris la suite de Gertrude en juin 2016.
Ensuite, durant 3 ans (jusqu'en juin 2022) elle a été l'Oratrice de la Loge Dionysos tout en étant visiblement la députée de la loge Erasmus durant la même période. Elle précise dans son CV maçonnique transmis au GODF (on verra plus loin dans quelle circonstance) avoir « représenté sa loge [Erasmus] au convent de Montpellier » en 2021. Ce convent a eu lieu en octobre 2021.
Elle a certainement été durant cette même période aussi députée suppléante de la loge Dionysos, soit une installation en juin 2021 jusqu'à juin 2024.
On la retrouve, néanmoins, avec certitude, à cette fonction début 2024 (logiquement jusqu'en juin).
Si cela s'avère le cas, mais j'ai personnellement peu de doute, Pimprenelle aurait été à la fois déléguée (députée) d'une loge du GODF et députée d'une loge de la GLFF en 2021 en sus d'être oratrice après avoir été vénérable de la même loge de la GLFF.
Pimprenelle a donc cumulé plusieurs plateaux entre ses deux loges GODF et GLFF parfaitement incompatibles avec l'accord sus-cité pour la période 2021 – 2024.
Connaissant le duo Nicolas et Pimprenelle, très attachés à collectionner des cordons l'une comme l'autre, j'invite le GODF à reprendre sérieusement le parcours de Pimprenelle au sein de loge Erasmus. Il pourrait faire quelques découvertes fort troublantes.
Il n'y a, possiblement, pas un mois, pas une année, où Pimprenelle n'a pas cumulé des plateaux incompatibles entre ses deux loges de 2019 à 2024.
/image%2F0663764%2F20240627%2Fob_3b0830_puppets-424257-1280.jpg)
2 - Pimprenelle ne s'est pas arrêtée là. Le 17 février 2024, elle présente sa candidature au poste de « Conseiller à la Chambre Suprême de Justice Maçonnique » en arguant avoir démissionné de la GLFF. Dans ce cadre, elle a transmis son CV maçonnique sans indiquer une seule date sur son parcours maçonnique .. et pour cause !
Elle présente le courrier qu'elle dit avoir adressé à la GLFF (plus exactement à sa loge) le 17 mars 2024 sans apporter un accusé réception de la part de la loge Dionysos confirmant qu'elle est libre de ses droits (en particulier financier) pour l'année maçonnique.
Ainsi, alors qu'elle est encore membre de la GLFF, députée suppléante ce qui est incompatible avec une double affiliation, elle présente sa candidature à une fonction tout aussi incompatible.
Pimprenelle a inventé le concept du mille-feuilles d'incompatibilité.
3 – Finalement, le GODF - plus exactement quelques frères - a découvert qu'au 17 mars, elle n'avait pas démissionné. Elle a transmis un faux et menti aux frères et sœurs du GODF. Elle n'a, en réalité, démissionner que le 30 avril 2024 … soit un mois et deux semaines après ce qu'elle a affirmé et quatre mois après le début de ses démarches de candidate.
/image%2F0663764%2F20240627%2Fob_db02bb_italy-2347390-1280.jpg)
4 – Comment Pimprenelle peut avoir menti autant au GODF sans que la GLFF n'est intervenu entre 2019 et 2024 ?
C'est bien là tout le mystère. L'accord entre le GODF et la GLFF stipule bel et bien que les deux Grands Secrétariats doivent se contacter et transmettre toutes les informations utiles concernant la sœur qui souhaite bénéficier d'une double affiliation.
J'imagine que cela n'a pas été fait. Si le GODF a fait une demande, la GLFF n'a pas répondu dans le meilleur des cas. Ce qui serait, selon diverses sources, une « habitude ». La GLFF est soupçonnée ainsi de chercher à limiter les départs de sœurs en faisant, tout à fait stupidement, une rétention d'informations. En effet, n'oublions pas qu'en 2019, Pimprenelle était Vénérable de la loge Dionysos et qu'elle a pris ensuite le plateau d'Oratrice et de députée suppléante !
En 2019 (cela s'appelle faire « carrière »), Nicolas était conseiller de l'ordre et notre petit couple fanfaronnait d'agapes en agapes plus ou moins officielles. Les conseillères fédérales de la GLFF croisaient, sans en avoir honte, Pimprenelle de Chiboulette qui les narguait et leur mentait. On croit rêver !
Peut-on émettre l'hypothèse d'une collusion entre Nicolas, profitant de ses privilèges de Conseiller de l'Ordre, avec le Grand Secrétariat du GODF de l'époque, voir avec tout le conseill de l'ordre, pour faire accepter Pimprenelle, sans que ces derniers ne vérifient quoique ce soit ?
Pire encore, une conseillère fédérale est aussi membre de la loge Chiboulette heu .. Dyonisos de la GLFF – je vais l'appeler Épiphanie. Ceux qui connaissent mon histoire savent aussi que je l'ai surnommé : « la sauveuse de loge à 80 € ». Je vous situe l'idée : elle ne venait jamais en loge, ne s'excusait jamais de ses absences, mais payait la modique somme de 80 € par an en se faisant passer pour la « sauveuse » de Dionysos alias Chiboulette. Vous voyez le genre.
Quelques mois après la démission de Gertrude, le départ de plusieurs sœurs suite, d'ailleurs, à des désaccords avec Pimprenelle alors Vénérable, Epiphanie s'est vue contrainte de participer aux travaux de la loge, faute de combattantes, traînant avec elle une ou deux autres sœurs de Colmar pour remplir les plateaux. La loge Dionysos est sous assistance respiratoire depuis cette époque par le Conseil Fédéral.
Epiphanie aussi fait une « carrière » maçonnique en étant à son 2nd mandat de Conseillère Fédérale. Le dernier a pris fin en juin 2024.
Ainsi, entre 2019 et 2024, cette grande professionnelle du cordon n'a jamais alerté la GLFF sur les mensonges de Pimprenelle à l'égard du GODF, étant la seule à avoir à la fois une parfaite connaissance des plateaux de Pimprenelle et de l'accord signé et âprement négocié par son héroïne Marie-Thérèse Besson avec le GODF.
Oui, en sus d'être une grande admiratrice de Dionysos, c'est aussi une fan de Marie-Thérèse Besson, puis de Catherine Lyautey. En réalité, je la soupçonne d'avoir un sens critique aussi important que le budget shampoing d'un chauve. Bon là, je m'éguare.
En tout état de cause, elle n'avait aucune difficulté pour alerter l'obédience et l'interroger sur le respect des accords avec le GODF. Ce qui me semble un minimum en tant que Conseillère Fédérale et membre (affiliée) d'une loge dont tout le monde connaît les dérives.
5 - Personne, hormis une sœur de Dionysos, ne peut faire pire (ou mieux) dans l'irrespect d'accords et de règlements intérieurs. C'est pas « leur truc ». Elles se considèrent au dessus de ces contingences tout en voulant imposer aux autres des règles qu'elles ne comprennent pas. C'est, selon ce que j'ai compris, le but de la candidature de Pimprenelle à la fonction de Conseiller de la Chambre Suprême de Justice Maçonnique.
En effet, Nicolas a traîné 8 frères du GODF devant la Justice Maçonnique …. Il escomptait que Pimprenelle radie à tour de bras les frères et sœurs qu'il aurait ainsi désigné. Notre charmant petit couple souhaitait organiser un carnage maçonnique et virer leurs "opposants".
Pimprenelle, au regard des témoignages, ne s'en cache même pas. Elle dit cela avec beaucoup de style : elle et son conjoint vont « leur casser la gueule » [maçonniquement].
Curieusement, ils partagent aussi la même adresse email. Ainsi, Pimprenelle peut avoir accès à toutes les informations que reçoit Nicolas – même les plus confidentielles – et inversement. C'est aussi incroyable que pitoyable.
/image%2F0663764%2F20240627%2Fob_b68727_woman-6961805-1280.jpg)
6 – Si certains comme certaines trouvent l'accord GODF et GLFF, par trop limitatif, imposant dans une sorte de liste à la Prevers des plateaux non cumulables et d'autres incompatibles avec une double affiliation, Pimprenelle et Nicolas viennent de démontrer que c'est parfaitement justifié.
Qui d'ailleurs voudraient que le Grand Maître du GODF soit aussi la députée suppléante d'une loge de la GLFF ? Qui voudrait laisser une fonction dans la Chambre Suprême de Justice Maçonnique du GODF à une vénérable de Chiboulette ? Il y a, certes, des sœurs et des frères au GODF qui ont autant de valeurs morales qu'une Pimprenelle ou une Gertrude, pour ne citer qu'elles – mais c'est « le bordel » du GODF et de sa responsabilité initiatique – pas un export de l'échec de la GLFF. .
Ainsi, l'objectif de cet accord est de ne pas exporter le bordel du GODF à la GLFF et de la GLFF au GODF.
Pimprenelle a exporté les méthodes et coutumes de Dionysos, alias Chiboulette au GODF et cela au plus haut niveau de l'obédience, c'est-à-dire au sein du Conseil de l'Ordre avec la complicité de son conjoint Nicolas.
En effet, et je vais m'arrêter là - Si Pimprenelle ment sur sa démission et les plateaux qu'elle a occupés comme une arracheuse de dents non conventionnée par la faculté, Nicolas est tout autant responsable. Il sait tout : sur l'accord entre la GLFF et le GODF, sur les manquements maçonniques de sa conjointe, sur les véritables raisons qui le pousse à faire expulser des frères de son obédience dans des procès tronqués, de mettre sa conjointe à une fonction pour mieux l'y aider, … et j'en passe.
Tout porte à croire que Pimprenelle a peu de chance d'obtenir cette fonction pour laquelle elle a usé d'autant de mensonges. Sa candidature n'est pas recevable.
Si le GODF accepte de se faire ridiculiser ainsi, il laissera Nicolas et Pimprenelle radier la moitié des effectifs des loges de la région sans bouger le petit doigt.
Néanmoins, il peut tout à loisir trouver largement de quoi faire goûter les plaisirs de la Justice Maçonnique à Nicolas et Pimprenelle, rien qu'avec cette affaire, cela du côté des accusés.
Quant à la GLFF, il faudra bien qu'elle explique son aptitude à laisser la loge Dionysos et ses membres magouiller et mentir partout où elles passent. Par ailleurs, lorsque l'on signe un accord avec une autre obédience, quoique l'on pense de cet accord, la moindre des choses est de tout faire pour le respecter.
C'est quand même un comble que ce soit (encore) votre blogueuse "La Maçonne" qui apprend des trucs au Conseil Fédéral de la GLFF au sujet de cette loge !
Vigilance et persévérance.
/image%2F0663764%2F20240627%2Fob_f2508e_lilithement.png)
/image%2F0663764%2F20240627%2Fob_2e6fdc_conven.png)