Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La Maçonne

Un escroc au GODF : introduction.

L’histoire que je vais vous raconter dans ces prochains articles, chères lectrices et chers lecteurs, vous qui me suivez depuis des lustres ou vous qui me découvrez, mes frères et mes sœurs de toujours, est du genre qui me trouble pour différentes raisons.

Ce n’est pas tant la médiocrité, la bassesse et la méchanceté qui m’interpellent qu’une question fondamentale sur notre humanité d’une part et sur le sens que nous donnons à l’initiatique et à notre appartenance maçonnique d’autre part. Pourquoi des hommes et des femmes normalement intelligents, qui ne semblent pas plus mauvais que les autres, tombent aussi bas ? Que veulent-ils prouver ? Qu’attendent-ils, au fond, de la franc-maçonnerie, de leur obédience ? Comment peuvent-ils agir ainsi ? 

Je ne suis pas naïve. Des « affaires », j’en ai traité plusieurs ces dernières années. Ainsi, celle-ci n’est pas très différente des autres, sauf sur un point : il aurait été très facile de l’éviter. Dans bien des cas, quoique l'on fasse, c'est obligatoire : cela part en sucette. Dans ce cas précis, non  - parce que si problème il y avait, il était prévu dans les textes du GODF et facile à régler ... 

Dans une lointaine contrée, une loge du GODF a en son sein un frère condamné pour fraude au RSA par le Tribunal Administratif en janvier 2023 et sa condamnation est validée par le Conseil d’Etat. Il doit rembourser 15000 € à l’Etat. 

L’affaire est donc simple. Le GODF a des textes très clairs, une justice maçonnique relativement bien élaborée : il doit être exclu du GODF du fait de sa condamnation. Il s’agit d’une escroquerie qui a duré 3 ans, - non pas d’une erreur – et même peut-être depuis 2008, l’âge de mon chat – qui n’a rien à voir avec l’histoire, mais pour un chat c’est vieux ... alors une escroquerie qui dure aussi longtemps ... Il a escroqué l’argent public, du contribuable, destiné aux personnes démunies, sans travail et sans autre ressource. Il a été condamné pour ça. Le Conseil d'Etat a, par ailleurs, validé sa condamnation. 

Pour le GODF, il a entaché l’intégrité morale de sa loge et de son obédience – D’autant plus que durant toute la période de la crise qui a suivi dont il porte une grande part de responsabilité, il n’a montré aucun remord, présenté aucune excuse, ... et avant d'être condamné, alors qu'il n'était pas suspendu malgré une enquête, il a menacé des frères.

Dès  lors que les faits sont énoncés, il s’agirait même d’une non-histoire. Il suffit de déposer un dossier à la Chambre de Justice Maçonnique et de laisser celle-ci acter.  L’honneur était sauf.  

Or, dans le monde merveilleux du GODF, dont on retrouve d’ailleurs des copies tout aussi poignantes dans de nombreuses autres obédiences, il n’en fut rien.

Tous ceux qui ont tenté de l’exclure – car un premier dossier a été déposé contre Alphone A – se sont vus menacés de radiation, certains même ont été exclus, ...

Là où vous croyez que les turpitudes maçonniques ne m’intéressaient plus, celle-là va devenir une de mes préférées.

En effet, ceux qui ont tout fait – et lorsque je dis « tout » il ne manque que des pneus crevés – pour éviter qu’un dossier contre Alphonse A soit déposé à la Chambre de Justice Maçonnique et que l’affaire soit normalement traitée,  sont deux grands maîtres du GODF (Jean-Philippe Hubsch et Guillaume Trinchard), au moins deux conseillers de l’Ordre, dont Nicolas et sa douce compagne Pimprenelle de Chiboulette, sœur de Dionysos, plusieurs officiers d’une autre loge, dont un DUB que l’on trouve dans de nombreux « mauvais » coups et 10 membres de cette loge qui ont rejoint la loge de Alphonse A, en guise de soutien / protestation / attirance pour l’escroquerie ( ?), au moins deux présidents de la fameuse Chambre de Justice maçonnique, plusieurs conseillers de cette Chambre, ... et enfin, je ne pourrais pas l’oublier, on trouve le fameux GEPLU, du blog Hiram.Be ...

 

Sachez-le, tout ce beau monde a participé, d’une manière ou d’une autre, à un carnage. Plusieurs loges ont été éclaboussées. A vu de nez, j’ai compté en face d’eux au moins une 10 aine de frères qui se sont battus, chacun à leur niveau pour faire entendre le respect des règles de leur obédience.  

Je suis même certaine au vu des proportions parfaitement scandaleuses qu’a pris cette affaire, que parmi ceux qui soutiennent ce Alphonse A, il y en a plusieurs qui ignorent même de quoi il retourne exactement - pour ne pas dire qu'ils ignorent même son existence. En gros, Alphonse A et sa fraude au RSA ont été le révélateur d'autres choses qui dormaient.  

En effet, au niveau de la grande maîtrise, si j’ai peu de doute sur Jean-Philippe Hubsch, dites-moi à quel moment, Guillaume Trinchard, qui fut (ou est encore) secrétaire général de l’UNSA, valide le fait qu’un frère fraude le RSA à hauteur de 15000 Euros et qu'il ne soit pas exclu ? 

Dites-moi, encore, parmi les présidents de Chambre de Justice Maçonnique, lequel estime sérieusement qu’une condamnation par le tribunal administratif pour une escroquerie est sans importance ?

Si Nicolas et Pimprenelle, eux, savent de quoi il s’agit et s’en fichent, qu’en est-il exactement du conseiller de l’ordre Fer-Bri qui apparait aussi dans cette affaire ? Sait-il au moins que l’origine de ce en quoi il a participé, avec autant de ferveur, lui qui s’estime si intelligent,  est de sauver les fesses d’un frère qui a détourné 15000 € ?

C'est ce qui me parait, effectivement, le plus surprenant. Ces gens participent à un carnage, menacent et excluent des frères et soeurs sans même savoir - pour la majorité - de quoi il retourne. 

La situation est tellement bloquée - du fait principalement de la "participation" de membres de la Chambre de Justice Maçonnique qu'il n'y a qu'une seule solution : tout raconter  en commençant de la condamnation de Alphonse A (et même avant) à aujourd’hui –  Je ne vais rien vous épargner car, croyez-moi, cette affaire est simplement indigne .  Il est, aujourd’hui, temps d’alerter non pas que les membres du  GODF, mais tous ceux qui tomberont sur cet article et les prochains.

Au plus haut niveau du GODF, tout a été fait pour sauver les fesses d’un fraudeur au RSA, jusqu’à radier des frères et sœurs honnêtes et sincères. C’est la seule vérité. C'est la seule chose qu'il faudra retenir. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hélas, comment placer un détecteur de métaux spirituel entre nos colonnes ? Je ne connais pas d'obédiences qui puissent être épargnées par ce "quelque chose de pourri " dans le monde de la FM.
Répondre
D
Je suis au GODF depuis 40 ans et j’applaudis des deux mains. <br /> Dire ce que l’on fait et surtout faire ce que l’on dit. Là il faut faire et vite. On dit que le bruit ne fait pas de bien mais là il faut beaucoup en faire pour se respecter. Merci
Répondre
M
peut-être que ce frère détournait de l'argent destiné à des immigrés islamo-gauchistes auxquels une laïcité bien comprise les en excluait ? <br /> et vive les obédiences, chancres sur les loges sincères de caractère initiatique
Répondre