Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Pèlerinage

Pèlerinage

L'avatar de la Maçonne, comme vous le savez, est une photo que j'avais prise dans un cimetière. A cette époque, loin de moi l'idée d'ouvrir ce blog et de l'utiliser comme avatar. Comme je l'avais promis, je me suis rendue à nouveau dans ce petit cimetière ... et il est vraiment très petit. J'en profite pour réviser ma copie.
C'est notre soeur Bernie qui a commenté mon précédent article qui va être rassurée. C'est un Fidèle qui est enterré sous cette statut. Il a vécu de 1824 à 1892. La soeur Valentina gît à côté et bénéficie de la sépulture plus haute en couleur - un rocher sur lequel glisse un serpent tenant dans sa bouche une pomme et une tête de mort sur le côté - Elle est née en 1903 et est morte en 1944.
Je vous fait profiter de quelques photographies...

Pour fêter cela; vous pouvez commentez tous les articles sans délais d'attente de la modératrice que je joue à être (et que je ne suis pas).


Lilithement vôtre,

Pèlerinage
Pèlerinage
Pèlerinage
Pèlerinage

Partager cet article

Commenter cet article

Bernie 28/10/2013 12:36

En effet, merci pour les précisions!

La Maçonne 28/10/2013 12:54

De rien, Bernie! Toutes mes pensées vers toi ...
Serais-tu une spécialiste de l'art funéraire? Je suis impressionnée ...

La Maçonne 23/10/2013 18:05

Je crois, Messieurs, que j'ai trouvé quelque chose qui pourrait convenir à vos suggestions.
En même temps, je n'ai pas compris la réflexion de Serge. Pourquoi les liaisons dangereuses?

Berrebi Serge 23/10/2013 22:11

C'est forcément être complice. La GLNF ne doit plus reconnaître la Grande Loge du Congo Brazza. Dans l'article, que j'avais signalé, figure ce qui suit :«Voyage en avion privé, le GM Stifani et ses amis sont reçus comme des Rois et mènent un train de vie de monarques. Nous sommes loin de la Maçonnerie de Tradition Initiatique. Mes FF, quel est notre point commun avec des dictateurs africains qui sont initiés et reçoivent le même jour leurs 33 degrés ? Rien ! Quel est notre rapport avec la politique, la puissance, le pouvoir et l’argent profanes ? Rien ! (…) Cessons toutes ces mascarades et compromissions, qui salissent notre image, notre quête et surtout notre Essence. Messieurs Foellner, Charbonniaud et Stifani, laissez-nous vivre en paix notre Maçonnerie de Tradition. Vous êtes attirés par le scintillement des médailles, par les honneurs, par le pouvoir de l’argent et des puissants de ce monde ? Vous confondez valeurs pécuniaires et valeurs maçonniques ? Mes FF, je vous propose de donner des indemnités de licenciement à François Cosimo, Jean-Charles et Claude (pas celui de FMR) et qu’ils nous quittent au plus vite !», lisait-on le 17 décembre 2010 sur le blog très maçonnique le-myosotis.de.septimanie.over-blog.com. Une litanie qui résume à suffisance ce que les «frères» reprochaient à François Stifani.

Berrebi Serge 23/10/2013 22:07

Les liaisons dangereuses sont les relations avec des dictatures africaines et en particulier Sassou NGuesso. Ignorer ce problème c'est forcément être compli

Berrebi Serge 23/10/2013 10:55

Les liaisons dangereuses, version GLNF, Sassou et ENI

http://congo-liberty.com/?p=7575

J-Yves 23/10/2013 10:44

Il manque la chanson d'accompagnement... Brassens en a écrite quelques unes de très belle sur les cimetières, la mort... Tient, il me vient ce poème de Lamartine "Pensée de mort" que G.B a mit en musique... émouvante et superbe...
Très belles photos, un peu tristounettes, mais de circonstance en cette avant veille de la fête des morts.
Txb