Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Freemasonry.fr : « du travail initiatique sans surenchères » et sans prise de tête.

Freemasonry.fr : « du travail initiatique sans surenchères » et sans prise de tête.

C'est un nouveau blog maçonnique, un de ceux que vous allez aimer parcourir régulièrement le sourire au lèvre: http://www.freemasonry.fr/

Présenté par Noé Lamech de Gadlu.Info, (ici; http://www.gadlu.info/freemasonry-fr-du-travail-initiatique-sans-surencheres.html), ce blog a la pertinence et la modernité qui mériterait d'être un peu mieux partagé en franc-maçonnerie. S'y trouvent déjà quelques articles bien fichus et pleins d'humour pour un nouveau né.

Ce blog est fait par un groupe de francs-maçons, conduit par Beth le Vénérable. Finalement, après discussions (tout ce discute, on le sait), les articles sont signés par le pseudonyme de son auteur pour permettre, malgré tout, de les différencier et surtout rendre à Al-Quin ce qui lui appartient, c'est-à-dire son roman maçonnique de science-fiction.

Appartenance à un rite, à une obédience, tout ceci n'est pas indiqué. Il s'agit aussi d'une particularité de ce blog à la fois d'opinion et d'histoire. Beth le Vénérable m'a expliqué qu'il s'agissait aussi d'une règle qu'ils s'étaient imposés.

En sus du style que j'ai déjà évoqué, je suis particulièrement envieuse des illustrations : « un frère rencontré sur le net » raconte Beth le Vénérable.

La découverte de ce blog est le roman maçonnique de science-fiction : « le Dernier Apprenti Entré » signé par Al-Quin – qui bénéficie d'une page Facebook et surtout d'une naissante popularité méritée.

C'est aussi une rencontre « sur le net » de Beth le Vénérable.

L'histoire se situe en 2142, dans un monde où l'humanité a été mis en esclavage par les « Synthétiques ». Lewis, le jeune héros de 15 ans, traverse les dangers pour retrouver la résistance : la mystérieuse Craft, ouverte sous les hospices du Grand Ingénieur de l'Univers (GIDLU), les descendants de la Franc-maçonnerie. Pour ceux qui ont un peu de culture maçonnique, la « Craft Masonry » désigne les trois premiers degrés (en français loges bleues).

Les deux premiers chapitres sont déjà disponibles … et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un simple roman maçonnique. En effet, vous pouvez y trouver un peu plus.

Lilithement vôtre,

L'llustration de cet article provient du site freemasonry.fr et se trouve ici : http://www.freemasonry.fr/index.php/36-demo-content/frontpage-articles/78-robert-burns

Partager cet article

Commenter cet article