Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

« l'Idéal Maçonnique » : un nouveau blog.

« l'Idéal Maçonnique » : un nouveau blog.

« l'Idéal Maçonnique » est un nouveau blog rédigé par un frère du GODF, Matéo, initié il y a 40 ans. Ce blog, quoique récent, présente d'ors et déjà plusieurs articles classés par thème : « Conseils et soutien à la vie maçonnique », « les fondamentaux », « les difficultés », … et un « ABCdaire ». Vous y trouverez aussi quelques poèmes maçonniques dont le frère Mateo est l'auteur et même des quizz ... que j'ai testé. Je serais ainsi "conviviale", mais je n'en doutais pas un instant.

L'idée originale du blog « l'Idéal Maçonnique » est d'apporter son soutien et ses conseils aux profanes comme aux frères et aux sœurs dans l'ensemble de leur démarche et leurs difficultés au sein des loges. Je ne peux qu'applaudir à cette initiative et offrir mon petit bras musclé et armé.

Certains et certaines considéreront que c'est un peu trop avouer que des difficultés il y a. Des sœurs et des frères de toutes obédiences sont déçues par le comportement de certains. Affairisme, cordonite, paresse, ignorance, sectarisme, et égoïsme sont exacerbés dans nos loges, les polluent allant parfois jusqu'à les détruire.

Le frère Mateo propose ainsi autant ses conseils par ses articles pour les questions récurrentes dites « classiques » et vous pouvez le contacter directement …

Je souhaite à notre frère la bienvenue dans ce que nous appelons avec pompe « la blogosphère maçonnique » … et beaucoup de plaisir à partager avec nous les fruits de son expérience.

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

michel 14/09/2015 10:38

Bonjour, un gros encart Caisse d'Epargne masque 1/4 de ton texte, c'est gênant. Bien Frat

MATEO 13/09/2015 21:10

MTCS , Je suis touché par ton accueil.
A vrai dire, même si j'ai réfléchi à cette création, la porte de ce site est ouverte et si des Soeurs et/ou des Frères souhaitent y contribuer , ils et elles seront les bienvenus.
Nous avons un si bel idéal que la tâche ne peut qu'être exaltante !
Que la joie soit dans les coeurs !
Mateo