Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

"Mon ombre est toujours bleue"

"Mon ombre est toujours bleue"

Illustration de Ka, Mes p'tites maçonnes, qui ouvre une rubrique pour les "soeurs bleues" :http://ptitesmaconnes.crokeusedinstant.com/#galerie&cat=13&page=1

J’ai mis la robe
Que tu n’aimes pas.
Toi, qui rêves de voiler
Les statues antiques
De soie et de rubans.
Sa couleur est des cris de corneilles
Lorsqu’elles se perchent sur les arbres
Maigres que l’on ne retient
Qu’en illusions.
A chaque escalier, elle compromet
L’apesanteur,
D’autres lois humaines.
Ses manches longues ne me permettent pas
De m’envoler
Souvent.
Ma robe est triste, ma sœur,
Ce soir.
Nous confessons le même tablier
Rouge menstrues
Des gants blancs tachés
De blush et de mascaras.
Mon ombre est toujours bleue.

La Robe (extrait, poème ARM)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article