Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Cette nouvelle année 2016

Cette nouvelle année 2016

Les nouvelles années sont l’occasion de vœux. Cette tradition, qui n’est pas une des plus désagréables mais en demeure néanmoins une et à considérer comme telle, nous permet pour quelques temps de nous rapprocher des uns et des autres.

Je pense à celles et ceux qui débutent cette nouvelle année dans le deuil, à la famille de mon amie décédée ce 26 décembre, au terme d’un cancer. Laurence était une passionnée, curieuse de tout et qui appartenait à cette catégorie de personnes rares que l'on dit "érudites". Elle chantait souvent, dont des trucs foncièrement atroces mais très drôles, datant d'une autre époque (dont vous trouverez un exemple ici). J'ai des merveilleux souvenirs de Laurence. Même si elle n'y a jamais participé et l'a découvert tardivement, je lui dois en partie ce blog.

Cette nouvelle année 2016

Je vous souhaite qu'en l'occasion de ce début d'année, vous puissiez vous rapprocher de ceux que vous aimez, de vos parents et amis, de toutes celles et ceux qui vous ont permis de grandir.

Je vous souhaite pour cette nouvelle année de ne pas perdre votre humour, quoique vous puissiez vivre, de savoir sourire et rire, de ne pas vous enliser en vaines rancoeurs, de savoir éviter les regrets, ... que vous puissiez vous extasiez comme un enfant de toutes vos découvertes.

Je vous souhaite pouvoir transformer chaque instant de vos vies en moments de bonheur.

Cette nouvelle année 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Meilleurs voeux ma chère Maçonne,<br /> continue cet excellent travail, c'est toujours plaisant de te lire,<br /> une pointe supplémentaire d'objectivité dans certaines de tes analyses et ce sera parfait.
Répondre
L
Bonne année à toi aussi.
B
Mon déménagement met régulièrement mon ordi en rideau, voilà pourquoi j'apparais nettement moins sur ton blog...Comme il veut être sympa ce matin, je saute dessus pour te souhaiter une belle année 2016, comme à tous ceux qui y écrivent, espérant que nous saurons faire face avec sagesse, bienveillance, humour et vigilance à tout ce qui se présentera. Bises fraternelles à toi et à tous
Répondre
L
Je te souhaite un bon nouveau chez toi.<br /> Bonne année à toi et aux tiens.
A
Bonne année à tous.<br /> Mais plus particulierement puisque nous sommes sur un forum maçonnique souhaits que tous puissent vivre sans entrave la beauté, la lumière que peut offrir notre démarche.<br /> ET plus particulièrement à ce que les femmes, ces exclues si longtemps de la lumière, apportent à la FM comme elles ont apporté à la société, une approche plus subtile, riche et imaginative.<br /> Pour les résolutions ... on attendra qu'Anne nous y invite !
Répondre
L
Merci à vous toutes et tous<br /> A toi, frangine une belle année et la continuité de ton blog. <br /> A vous Pillot, ma plus chère lectrice - que je remercie pour son soutien - tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. <br /> A toi, Galinier - frère de la GLAMF - qui arrive à me surprendre agréablement (oui, je sais - cela ne durera pas), tous mes voeux pour cette nouvelle année à toi et à tes frères (et j'espère que ce choix musical te plaît - en même temps, je crains qu'il ne plaise qu'à toi!)
Répondre
G
Maçonne à l'esprit Voltairien, je vous souhaite une bonne année 2016. La santé, bonheur et prospérité avec toute votre famille. C.Galinier la Glamf.
Répondre
G
Maçonne tu as tort, je ne suis pas ton ennemi. Je respecte nos sœurs. Ma chère Maçonne, Je suis profondément attaché à la GLAMF qui est ma dernière Obédience. Je n'en ai eu que deux avec la GNLF. Presque 36 ans de ma vie de maçon. Nous avons un ADN particulier mais nos F. sont fraternels, dans la discipline d'une grande maçonnerie internationale. Nous devons trouver des solutions tous ensemble afin que la flamme maçonnique des Lumières, transposée à la vie de notre époque, continue d'éclairer très loin notre chemin. C.Galinier
F
ma tres chere soeur, je te souhaite une belle année à venir...plus de bonheur, plus de joie, plus de lumiere ....<br /> AF
Répondre
P
Merci pour vos bons voeux. Acceptez les miens en retour. Je vous souhaite une superbe année<br /> de partage, d'amitié et de bonheur.<br /> Merci également pour tous vos articles.<br /> Bien à vous.
Répondre