Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Bonne année 2020 !

« Une bonne année répare le dommage des deux mauvaises. » disait Voltaire. J'espère que cela sera, pour toutes et pour tous, cette année 2020 qui sera l'année réparatrice. 

Les années 2018 et 2019 ont été traversé par des conflits sociaux sur le territoire français. Injustices, inégalités, réformes aveugles ont été les principales causes de manifestations. Cette année 2020, première année d'une nouvelle décennie, devra être devra aussi fondatrice. 

Je vous adresse, à toutes et à tous, tous mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite dans tous vos projets. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je te cite "Les années 2018 et 2019 ont été traversées par des conflits sociaux sur le territoire français. Injustices, inégalités, réformes aveugles ont été les principales causes de manifestations" Réformes aveugles tu aurais pu ajouter avec un exécutif totalement autiste (Président + Gouvernement).-(pardon pour les autistes)<br /> Lorsqu'à la libération a été créé le régime général des retraites il existait déjà des régimes spéciaux et d'autres autonomes. L'idée était que petit à petit l'ensemble des régimes devait converger vers le mieux disant des régimes. De plus la durée exigée pour toucher sa retraite était de 120 trimestres (à vérifier). <br /> Puis dès le départ du Général et avec l'arrivée des Pompidou-Giscard aux ordres des Banqueroutiers, dans les années 1970, ce furent les premières mesures contre les retraités...et depuis lors la dérive a continué et c'est accélérée en ce compris par des tartuffes qui se prétendaient Gaullistes. <br /> Ce qui était possible dans un pays en ruine et à reconstruire, dans un pays qui se relevait d'une guerre mondiale et allait supporter deux guerres coloniales, cela ne serait plus possible aujourd'hui. <br /> Le mondialisme n'est pas l'universalisme et comme dirait Camus mal nommer les choses c'est ajouter à la misère du monde. Le but de la manœuvre étant de financer quelques établissements financiers et pour ce faire de verser le moins de retraite possible en clair la retraite au tombeau. Je plains nos petits enfants. <br /> Bonne année à toi la Maçonne et face à la dégradation généralisée et voulue par quelques profiteurs, gémissons mais espérons.
Répondre
B
Excelle Année à la Maçonne et à toi Anne ... Merci pour ta présence dans le paysage maçonnique ... le Beau, le Bon et le Véridique n’apparaît que par le contraste ... Vous êtes le sel et le ferment nécessaire à toute compréhension ... alors longue vie à ton blog ... http://rapmm-vo.oiapmm.org/Voeux/2020/Gerard-BaudouPlaton-Vx2020.html<br /> ... Gérard ....
Répondre
L
Merci mon frère, je te souhaite, à toi et à tous tes proches, bonheur et réussite. Le combat pour la vérité continue ...
A
Bonne année également à toi...Je crains que l'année 2020 soit encore pire que celle que nous venons d'achever...Il y a trop de problèmes sociaux et la réforme des retraites préfigure, sous couvert d'équité par le bas, une baisse généralisée des revenus. <br /> Après les retraites ce sera quoi? Si on laisse l'hôpital public mourir à petit feu c'est qu'en ligne de mire la prochaine réforme "indispensable" "nécessaire" selon la novlangue, j'imagine très bien qu'on s'attaque à la sécurité sociale...au profit comme pour les retraites des fonds de pensions, des banques, et des cies d'assurances.
Répondre
L
Je te souhaite tout d'abord une bonne année .... J'espère que les conflits sociaux qui durent depuis deux ans, vont trouver une résolution autrement que par un vote massif pour Marine. Toutefois, avant cela, il faut se faire une raison : ce gouvernement est incompétent et le message de la nouvelle année de Macron est juste pathétique.
U
Ma TCS Anne, <br /> Merci pour tes voeux, Cette année 2020 débutant une nouvelle décennie sera t elle annonciatrice ou d'une amorce (...)d'une Franc Maçonnerie plus rayonnante, plus franche, plus enrichissante de vraies valeurs retrouvées ou re-naissantes....... espérons....espérons....espérons....<br /> A toi, à toutes et tous tes lecteurs je souhaite une année la meilleure possible remplie de petits bonheurs. <br /> Ma Soeur Anne merci de porter à notre connaissance les actions et comportements malfaisants qui, malheureusement, règnent sur nos colonnes ainsi que dans les plus hautes instances de nos obédiences, et soumis à ta sagacité. <br /> Bien Fraternellement,
Répondre
L
Je t'embrasse bien fraternellement, ma soeur, pour toutes ses années passées à partager et celles qui vont suivre. Tous mes voeux pour cette prochaine décennie et merci de tes gentils mots.
B
Bonne année à toi ma Soeur et continue ton œuvre plus que nécessaire. Triplés bises. Christophe.
Répondre
L
Merci mon frère ... Je compte continuer ... même si je n'appelle pas cela vraiment une oeuvre (rire). Je te souhaite à toi et aux tiens tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.