Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Droit Humain : 120 ans de mixité (Bourg-en-Bresse, 23 mai)

Droit Humain : 120 ans de mixité (Bourg-en-Bresse, 23 mai)

La conférence fort intéressante:

« le Droit Humain : plus de 120 ans de franc-maçonnerie en mixité »

aura lieu vendredi 23 mai, Salle Léon Bellet, Allée des Demoiselles, Bourg-en-Bresse (01).

L'obédience internationale de DROIT HUMAIN est légitimement créatrice d'une franc-maçonnerie mixte, en possédant aujourd'hui 120 ans d'expérience. Une expérience acquise malgré les remous de l'histoire mondiale se trouve être, encore aujourd'hui, exemplaire.

Le DROIT HUMAIN est passé par toutes les étapes : d'une fondation difficile, d'une évolution époustouflante au début du 20ème siècle, il a été longtemps la seule obédience permettant l'initiation des femmes en Franc-maçonnerie. Le DROIT HUMAIN a été ainsi doublement novateur.

Cette conférence publique est l'occasion pour les femmes et les hommes désireux de travailler en mixité, ou en questionnement, d'approcher et de comprendre l'histoire et l'esprit du DROIT HUMAIN.

Lilithement vôtre,

Partager cet article

Commenter cet article

jean-Pierre Bacot 15/05/2014 15:21

La franc-maçonnerie mixte est en fait née, en France, autour de 1740 dans ce que l'on appelait les loges d'adoption, dont le rôle, comme ce blog en a fait état, a été largement réévalué.
Cela n'enlève rien au rôle qu'a pu jouer le Droit Humain à la fois dans le développement d'une franc-maçonnerie mixte et dans l'obligation de fait qu'il a créée pour les femmes, avec plus tard la Grande Loge Féminine de travailler au REAA, et ce jusqu'aux années 1970.