Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

FratAgri : une fraternelle de l’agriculture et de l’agro-industrie.

FratAgri : une fraternelle de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Cette fraternelle destinée aux professionnels du monde agricole et de l’agro-industrie vient d’être intégrée comme membre à la Fédération du Cercle Européen des Fraternelles, ce 19 mai.

Ses principaux axes de travaux et de réflexion sont liés aux différentes professions et à leurs diversités. Il faut reconnaître que les sujets ne doivent pas manquer pour cette fraternelle : crise de l’agriculture, agriculture « biologique », normes et réglementations, coûts de la vie, transformation et distribution des aliments, énergie (eau, électricité), transmission de l’exploitation agricole …

Je souhaite à cette fraternelle de nombreux travaux et des échanges riches. Nul doute qu’elle nous apportera de la diversité dans nos débats en loge et en dehors. Pour celles et ceux qui seraient intéressées, vous pouvez la contacter sur son site

http://www.fraternelleagriculture.org/

Lilithement vôtre,

FratAgri : une fraternelle de l’agriculture et de l’agro-industrie.
Association Loi de 1901 n° W613001416
Sous-Préfecture de Mortagne-au-Perche Siège social : 61110 - Condé-sur-Huisne
Correspondance : FratAgri BP 7 – 61110 RÉMALARD frat.agricole@gmail.com

INFORMATION DE PRESSE

FratAgri, Fraternelle de l’Agriculture, de l’Agro-industrie et de l’ensemble de leurs activités annexes, a été constituée en septembre 2014 et reçue, le 19 mai dernier, par les membres de la Fédération du Cercle Européen des Fraternelles (F.C.E.F.) réunis en Assemblée Générale annuelle. Sa candidature au sein de la Fédération, assortie d’un avis favorable du Conseil de Surveillance (la Commission Inter Obédientielle) et du Conseil d’administration de la F.C.E.F., a été admise à l’unanimité des représentants des quelque 35 fraternelles membres de La Fédération.

FratAgri, bénéficiant désormais de cette « reconnaissance officielle », va pouvoir augmenter son nombre d’adhérents en diffusant une information sur son existence, ses actions et ses projets. FratAgri s’est donné comme objectif de rassembler les sœurs et les frères intéressés, intervenant dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie et dans les domaines proches, pour mener une réflexion commune sur l'évolution de leurs métiers, dans un cadre conforme à celui de leur idéal maçonnique et dans un esprit de fraternité, de solidarité et de convivialité.

Au cours des 6 derniers mois, ses travaux ont alterné, une fois par mois, les réunions de travail interne et les déjeuners-débat avec une personnalité non maçonnique. Ses actions seront poursuivies en 2015/2016 et, à l’initiative des adhérents, pourront se dérouler en différentes régions. Pour tout renseignement concernant FratAgri, un site internet est ouvert qui permet, via une fiche d’information à remplir, de contacter son président et les membres de son bureau : http://www.fraternelleagriculture.org/

Correspondance : FratAgri BP 7 – 61110 RÉMALARD frat.agricole@gmail.com

Partager cet article

Commenter cet article