Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

CMF&GLDF ou le pan de la psychologie masculine qui échappe à « la Maçonne ».

CMF&GLDF ou le pan de la psychologie masculine qui échappe à « la Maçonne ».

Je sais qu’après le convent de la GLDF de juin 2014, je vous avais déjà fait le coup d’un « c’est fini N.I.NI ». Cela aurait été vrai si Marc Henry n’avait pas décidé de proposer aux votes des loges de la GLDF des modifications constitutionnelles, modifications applaudies par les 5 Grandes Loges signataires par la Déclaration de Bâle, nous rédigeant celle de Berlin dans la foulée (celle des propositions de modifications des constitutions).

Après la loge Ar-Vreur, plusieurs loges de la GLDF ont remis en cause ces modifications, présentées par le Conseil Fédéral « comme ne changeant rien ». Ainsi, hormis une seule région (Sud-Est), toutes les régions les ont refusées lors des congrès régionaux. Le Conseil Fédéral a finalement décidé de ne pas présenter les textes aux votes lors du moment conventuel du 13 décembre 2014. Ce retrait semble être motivé par la demande d’éclaircissement de la Grande Loge Régulière de Belgique.

Ceci pourrait sonner l’hallali du projet CMF… Sauf que non.

Reprenons dès le début … et, rassurez-vous je n’ai pas besoin de remonter au 18ème siècle pour m’expliquer. Les statuts de la CMF, votés en juin 2014 par le convent de la GLDF, stipulent deux choses (à part que l’identité patrimoniale des Grandes Loges la composant sont d’être régulières et de transmettre la Tradition de l’Art Royal selon les us et coutumes de la Franc-Maçonnerie Universelle) : - de développer les liens avec les Obediences reconnues, - - de statuer sur les manquements, commis par ses membres, au Traité Fondateur et aux protocoles de visites et d’échanges maçonniques visés ci- dessus.

Les déclarations de Bâle et les suivantes indiquaient bien que le but de la CMF est de se faire reconnaitre par les obédiences « régulières & reconnues » (à la mode anglaise) pour remplacer la GLNF, dans un proche avenir. La GLNF retrouvant ses armoiries anglaises, il fut déclaré par les dirigeants et les militants pro-CMF, que le but de la CMF était juste de devenir les grands amis des signataires de l’accord de Bâle. Passons.

Après avoir renoncé à faire voter ces premières modifications, Marc Henry semblerait vouloir présenter à nouveau d’autres modifications, ventant l’effectif de la CMF, soit 45 000 frères.

Une nouvelle version de la CMF comment à poindre son nez, définition émanant des dirigeants de la GLDF, dont Marc Henry : il ne s’agit plus d’être reconnu par les 5 grandes loges régulières – voir même que cela n’a jamais été leur ambition ! - mais d’être un pôle maçonnique traditionnel & humaniste et sur lequel une nouvelle aube se lève tous les matins, respectant des us & coutumes remontant au 18ème siècle de la franc-maçonnerie universelle pour combattre les ennemis de la franc-maçonnerie véritable & authentique qui sont, dans le désordre : le GODF, le Droit Humain, la GLFF, OITAR, la LNF, la GLTSO, la GLNF, ainsi que la GLUA – sans oublier les blogs - suppôts de satan – qui grâce à leurs maléfices ont détourné les frères de la GLDF du droit chemin qui les conduisaient à un rendez-vous (pourtant inéluctable et promis) avec l’histoire.

Pour l’anecdote, on recherche celui qui a informé le François Koch du blog « la Lumière », sauf que vraisemblablement l’accusé n’a rien à se reprocher.

Je me trouve, mes sœurs, devant un pan de la psychologie masculine qui m’est complétement incompréhensible, ceci malgré mes nombreuses années d’études de spécimens choisis. Effectivement, je dois reconnaître que je n’en ai disséqué aucun.

Ainsi, risque de s’annoncer, mais je sens déjà comme une lassitude, un nouveau mythe, celui d’une reconnaissance compromise mais survivante dans le secret des travaux de la GLDF grâce aux 7 règles signées par tous visiteurs qu’ils ne signent pas et les votes statutaires de la CMF.

Je rappelle qu’une TGL n’est pas le lieu où les loges votent, mais le lieu où elles discutent (longuement) sur ce qui sera à voter en convent. Ainsi ce week-end du 13 & 14 décembre, le convent de la GLDF ne pouvait approuver ou remettre en cause sa participation confédérale.

La CMF existe toujours, même si elle est réduite à un traité d’amitié entre trois obédiences un peu compliqué.

La balle est, pour le moment, dans le camp des 5 Grandes Loges et, bien sûr, dans celui de la GLAMF.

Alain Juillet peut contredire ses authentiques déclarations, qui - il faut le comprendre - ne veulent pas dire ce qu’elles disent, ceci pour poursuivre la route fleurie de la CMF.

Les 5 Grandes Loges auront des difficultés pour continuer les négociations avec une CMF quelque peu fragilisée par un revirement de dernière minute. D’ors et déjà, le blog Myosotis du Dauphiné Savoie annonce que la Grande Loge Régulière de Belgique reconnaissait la GLNF http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/

Au milieu de tout cela, il y a les frères de la GLDF qui eux ont fait leur choix, préférant garder leurs liens amicaux avec leurs voisins, les obédiences françaises, plutôt que d’espérer un jour que tous puissent prendre un avion pour visiter une loge aux USA, une fois dans leur vie.

Tout simplement, les frères de la GLDF se sont prononcés avant que l’on prononce pour eux le mot : FIN.

Lilithement vôtre,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En ce qui me concerne, l’honnêteté intellectuelle veut que je reconnaisse que le Très Cher Frère Jean-Laurent TURBET, ces dernières semaines, a publié mes commentaires, pourtant très critiques vis-à-vis de l'hydre C.M.F. <br /> Désormais, je pense que c'est vers un pôle écossais français, européen, voire mondial que tout cela va évoluer.<br /> Il reste en effet une &quot;cartouche&quot; de choix à tirer: réunir les Suprêmes Conseils , de et pour, la France.<br /> Beaucoup de Frères de la G.L.A.M.F sont les descendants des Frères qui sont partis en 1965, où le Convent de la G.L.d.F d'alors avait déjà refusé de rompre avec ses &quot;Frères de souffrance&quot; !<br /> Un &quot;détail&quot; est révélateur: depuis des années, les 33 &quot;places&quot; de Membres actifs ne sont pas toutes pourvues au S.C.d.F; y-aurait-il carence de talents chez les Très Illustres Frères ? Certainement pas mais, tout simplement, des &quot;places au chaud&quot; réservées à des homologues du S.C.p.l.F.<br /> Il y aura donc encore des rebondissements, mais beaucoup plus subtils et feutrés !<br /> En tout cas, ma Très Chère Sœur, &quot;l'apartheid générique écossais&quot; a encore de beaux jours devant lui et, paradoxalement, c'est un autre Suprême Conseil dont on a peu parlé dans cette affaire, le Droit humain, qui s'en réjoui le plus !
Répondre
J
C'est possible, Lionel, mais je temoigne que JLTurbet qui publiat sans problème mes commentaires, les a depuis le debut de la crise au somment systématiquement détruits, signe d'une crispation du pouvoir en place à GLDF.<br /> La carte &quot;écossaise&quot; est plausible. Gageons que les GLAMF REAA ne s'embrasseront pas des RF, Emulation, York qu'ils ont entraîné dans leur aventure. L'élégance n'etant pas vraiment la caracteristique du &quot;groupe FMR&quot; de GLAMF.<br /> Ceci dit, mis à part la propension à se &quot;bouffer le nez&quot; des haut placés du REAA, maconniquement, ce n'est pas une mauvaise idée, un tel regroupement, tant le REAA est décalé de la FM andersonienne ...<br /> Quel sort donc pour les non-REAA de GLAMF qui vont pas se laisser broyer ?<br /> Retour à GLNF ? Je n'y crois pas trop à part quelques individualités.<br /> Rejoindre GLIF ? mais GLIF est déjà engagée dans une absorption par GLNF.<br /> Alors bien sûr reste les federations de loges libres ou bien sûr, au risque d'être accusé de retape, GLEFU où REAA reste minoritaire et où beaucoup de ex-GLNF sont et pratiquent à l'identique (cotisations exhorbitantes en moins). Ouverture européenne déjà naturelle. Ceci dit GLEFU ne court pas apres les adhésions nous n'avons nul besoin de grandir autrement que par intérêt naturel à nos principes.<br /> Et il ne doit pas être question d'exploiter le désarroi de nos frères. Si tout va bien pour eux à GLAMF, ils doivent y rester.<br /> Pardon de cet eclairage sur GLEFU.
D
SCOOP !<br /> Les dés semblent pipés :<br /> J'ai posté 1 commentaire par article sur les 4 derniers parus sur La Lumière.<br /> Aucun n'a été diffusé.<br /> Il semble que F. Koch soit au ordres, diffuser l'opposition interne doit être risqué pour l'alimentation en information de ses articles.<br /> J'en conclu que seuls trois blogs restent indépendants : La Maçonne, La Voute et Echangesfm<br /> Jusqu'à quand ?<br /> Banzaï !
Répondre
J
FDS dans ses oeuvres sur son blog à injures :<br /> ---------------<br /> &quot;emeth : Plusieurs FF, pensent que ce sale type aurait sa place au fond du lac dans le limon et les boues résiduelles...Pas fous non ? Il est hors de question de polluer ce beau lac avec un tel déchet humain quel qu'il soit et surtout pas celui-là !&quot;<br /> &quot;galinier : Le Rat -Spoutine en Kippa, [...] Un voyou, maître-chanteur et mythomane, juge les autres au travers sa blanche.&quot; (galinier accuse FDA de trafic de drogue)<br /> ---------------<br /> Même pas le courage d'assumer ses menaces de brutalités physiques !
F
Schlaaaahhh coup de pied au cul virtuel.
J
fds en victime ... tu vas nous faire pleurer ... le même fds qui organise sur son blog, sur lequel il detient tous les pouvoirs, des lynchages publics, divulgations, deversis d'injures, calomnies .... qui mène campagne sur les autres blogs pour accabler des FM .....oh, il se plaint que les cibles de ses injures osent protester par email ou sur d'autres supports ...<br /> Que je sache, tes menaces physiques du &quot;jour où on se croisera&quot; ... c'est pas du &quot;virtuel&quot; ! <br /> FDS, tu ne récoltes que les fruits de TON action. ais au moins le courage d'assumer le personnage que tu as construit par TON action sur TON blog .. et ailleurs !<br /> et viens pas pleurnicher qu'on te tende le miroir !<br /> Et encore une fois, ton ego dut-il en souffrir, il y a toujours un autre chemin que la surenchère dans l'odieux que toi et ta bande ont toujours choisi.<br /> Pour ne parler que du moins grave, encore recemment, ton blog continue de soutenir l'imposture de brutus qui a inventé un vote favorable de GLDF pour CMF le 13/12 et construit une propagande sur ce mensonge.<br /> Comment peux-tu espérer être crédible ?
F
Écoute Joaben. Chaque fois que je sors de mon blog il y a un type qui m'agresse. C'est vérifiable ici-même. Et comme je ne suis pas du genre à céder au terrorisme, je réponds en conséquence. <br /> Qu'il revoie sa manière de m'aborder, sur blogs comme par mails (...) et peut être alors pourrons nous avoir des rapports normaux. En attendant, ce sera coups de pied au cul virtuels... Je compte sur toi pour lui faire passer le message
J
Encore une fois,fds, je ne mets aucunement en doute tes capacités physiques, tes competences que tu revendiques en maniement de batte de base-ball et ta jeunesse. Face à un vieux, incompétent en combat et handicapé comme moi, je t'accorde d'avance victoire sur ce terrain. Ca prouvera à coup sûr le bien fondé des thèses que tu défends(sic).
F
Vas-y jappe, jappe<br /> 1072 mails, allez jojo je suis sur que tu peux faire mieux
J
ah oui, FDS, puisqu'on va se croiser bientôt dans un prétoire, fds, donc tu auras l'occasion de montrer tes methodes musclées et les expliquer à un juge. Quand je parlais de methodes repugnantes, en voila une version encore tres &quot;soft&quot;. Ce qui interpelle tout de même sur l'avenir de la FM, quand on sait que de tels personnages ont été initiés !
J
je sais, fds, la comprehension à la batte de base-ball... on connait... au fait ...tu m'as viré apres, comme d'autres et vous êtes déchainés en lynchage ... ton blog y a -t-il gagné ? au vu de la réputation qu'il a acquis ...
F
Et blablabla et blablabla, jojo et ses sempiternelles tirades...<br /> Le jour où on se croisera, tu verras la vierge effarouchée que je suis. Facile d'aboyer derrière son clavier mon p'tit père.<br /> La pire erreur que j'ai faite sur mon blog, c'est de ne pas t'avoir viré dès le départ, comme tous les autres. Mais on ne refait pas l'histoire, et je dois vivre avec un roquet qui essaie de m'attraper les mollets. C'est comme ça, c'est la vie.
J
Pour info, Koch a gardé un tres mauvais souvenir de votre assaut de trolling en bande organisée sur son blog, comme vous l'avez fait ici, sur voute, hiram, affidelis. Vos petits jeux de faux pseudo pour faire volume, de faux GLDF à la mode Occitan(antares) &amp; co, il n'aime pas du tout, comme les collages d'affiche de brutus. Ton blog a acquis une réputation abominable, FDS ! TU as toujours chois de soutenir les pires injurieurs (galinier, emeth, brutus) et magouilleurs, les a félicité de leurs injures. Assumes donc et ne nous joue pas la vierge effarouchée, stp !
L
Mais nous n'en faisions pas... Personnellement, je m'en fiche. FKoch a une logique bien à lui ...
F
Pour info mes commentaires ne passent pas non plus chez lui. Donc pas de paranoïa svp...
J
Pour ce qui est d'echanges-fm.net qui n'est pas un blog mais un espace multi-blogs la règle reste la même :<br /> Toutes les opinions sont permises. Seules les attaques personnelles, injures, trollings et tout ce qui contrevient aux lois de la république sont interdits.
T
idem pour moi!<br /> mais c'est peut-être parce qu'on a trop raison...il veut garder le suspens!
L
Il sera difficile d'imaginer un seul instant que je puisse être sous les ordres de qui que ce soit. Mon esprit d'indépendance me perdra. <br /> Néanmoins, F Koch a toujours eu une relation complexe avec la déontologie journalistique et le point de vue d'autrui. Moi, il m'a viré en moins d'une heure ...
D
Le pire de cette communication de CMF, sa notion la plus anti-maçonnique est cette phrase proprement surréaliste :<br /> &quot; ... la crainte de se voir modifier le rapport de force actuel&quot;<br /> La CMF se monte donc sur un rapport de force.<br /> Il faudrait dire au rédacteur de ce pamphlet qu'il est en maçonnerie, qu'il ambitionne de construire une réunion de Maçons.<br /> Baser cela sur un rapport de force est proprement abjecte.
Répondre
L
Après avoir publié cet article, j'ai pensé à aller jeter un œil sur le blog de François Koch et j'ai vu que Alain Juillet y était aller de sa déclaration (que je n'ai pas encore lue).<br /> Je m'interroge, Dois-je faire ou non un décryptage comme je sais les faire?
Répondre
D
Et bien voilà !<br /> Y'en a 1 qui suit, bien Alexander.
A
Fonce, fais nous une analyse dont tu as le secret...<br /> <br /> Je te dévoile un peu le truc quand même; <br /> On se demande où est passé l'obligation de &quot;régularité&quot; dans le sens où nos FF de la GL-AMF se poseront les questions suivantes:<br /> - &quot;Et les irréguliers, on les fréquente OU pas?&quot; <br /> - &quot;Nan parce que d'un coup c'est pas évident ....&quot; <br /> - &quot;Nan, j'dis ça j'dis rien, mais si on doit faire la CMF envers et contre tout, et que la GLdF veut ABSOLUMENT garder ses droits de visites, la conclusion logique ... logique je dis bien ... ben c'est qu'on devienne libéraux non ?&quot;......
D
OUI !
D
Feudusoleil vient de nettoyer la majorité de mes commentaires sur son blog.<br /> Ils, les grands démocrates de ce blog, dénoncent certaines pratiques de la GLNF, surement parce qu'ils ne les trouvent pas assez totalitaires.<br /> Et la communication de CMF, un poème à la gloire de l'odieuse attitude qu'elle a eu vis à vis des 5 de Bâle, très bien soulignée par le GS de la GLRB dans le document publié sur La Lumière.<br /> Ils n'ont peur de rien.<br /> Ils ont perdu la politesse et le sens maçonniques communs, et même pas seulement maçonnique, mais également et simplement la politesse et le sens commun.<br /> Ils vont choir, ce n'est pas possible autrement, ce n'est plus qu'une question de temps maintenant que leur réputation est faite au niveau international.<br /> Je n'ai pas de conseil à donner à la GLNF, mais s'ils abandonnent l'obligation de croire en la Révélation, ne serait-ce que cela, la GLAMF se videra à leur profit.
Répondre
B
Mon cher Joaben<br /> Que des propos répugnants soient émis sur le site FDS, en particulier par l’infâme G;;;r, agressif et vulgaire, (nul ne pourra lui pardonner la façon dont il s’est dressé, par exemple à notre Sœur La Maçonne).<br /> Mais je ne peux de pardonner non plus concerta,t certains propose par tes soins à des fille de à la GLNF
J
La modération peut être a posteriori. Si FDS a envie de se lancer dans un nouvel assaut de trolling pour casser ce blog, je pense que notre soeur peut l'avertir tout de suite des suites qui seront données à son assaut. <br /> Je pense qu'au delà de la polémique les pratique absolument répugnantes qui se sont épanouies sur le blog fds et qui ont voulu se repandre sur d'autres blogs sont révélatrices d'un état d'esprit que l'on doit prendre en compte et qui complique considerablement la tâche de reconstruction maçonnique.<br /> IL y a parmi ceux qui ont reçu l'initiation des hommes capables de ce qu'on a vu en particulier dans la bande autour de brutus-fds, mais pas seulement, on peut y associer une furia des agents de Servel. <br /> Il y a de quoi s'interroger sur comment on peut retrouver des comportements a minima humains paisibles sans même espérer des reflexes maconniques.<br /> Nous sommes arrivés à un état très grave dont la fM va peiner pour remonter.
D
SVP Joaben, arrête la polémique, LM va remettre la modération et là on peut plus discuter, tout du moins beaucoup moins bien, donc s'il te plait.
D
FDS, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.<br /> J'ai toujours essayé de ne pas tomber dans la polémique, j'ai toujours essayé de rester sur une problématique maçonnique.<br /> La polémique c'est brutus, tu le laisses faire pcqu'il est d'accord avec toi, tu as supprimé bon nombre de mes commentaires parce qu'on est pas d'accord ; particulièrement ceux d'hier soir, où nous commencions de parler des Moderns et des Antients, c'est bien dommage pcq si on veux faire de l'Anderson chez GLAMF, c'est de cela qu'il faut parler, autrement Joaben à raison, ce n'est qu'un slogan.
J
Oh, notre fds qui vient nous jouer la victime ... de mails... lui qui se livre à des lynchages à répétition sur son blog, divulgues des noms de maçons, photos, emails en clair et félicite les pires injures et calomnies ! <br /> le fds qui inverse les rôles et qui a banni ceux qui justement perturbaient sa &quot;ligne éditoriale&quot; c'est à dire constituée d'injures en groupe contre des cibles désignées à la vindicte des ses potes. Y sont passés FDA, moi-même, NLight, lamaconne et finalement desap.<br /> Alors fds nous jouer la victime, faut pas manquer d'air !
D
FDS, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.<br /> J'ai toujours essayé de ne pas tomber dans l
J
comparaison n'est pas raison.<br /> Et sacraliser anderson et ses constitutions de 1723 (et pourquoi pas les suivantes?) c'est comme sacraliser le reglement d'une association.<br /> Lorsque tu vois des REAA s'en emparer comme un slogan de lessive pour etablir un pouvoir obedentiel, c'est grave.<br /> Pour ma part, ca fait des années que je travaille sur la question &quot;moderns&quot; en l'etudiant, mais aussi en pratiquant. Je pense que nous avons redécouvert une FM de l'essentiel mais c'est une norme travail en partant de la depravation de la maconnerie obedentielle pour que des freres s'impregnent d'une FM profonde, instinctive, authentiquement fraternelle.<br /> Les déchirements de ces dernieres années ont causé des plaies béantes qui s'ajoutent au laisser-aller dans l'ignorance d'années de GLNF.<br /> Au contraire, ceux qui on un appetit, spontaneité je les trouve plus au GO, à LNF, à GLFMM et chez les indépendants.<br /> La demarche obstinée de revendication &quot;régularité&quot; te condamne à rester dans les apparences, compromissions, arrogances diverses.
F
FDS il en a juste marre que tout le monde s'en prenne à lui parce qu'il ne pense pas comme vous. Vous n'imaginez pas les quantités de mails que je reçois. Et les insultes j'aime pas trop non plus. Donc plus de polémiques inutiles sur mon blog, juste de échanges qui peuvent faire avance le schmilblick.
D
Oui, moi je suis Andersonien jusqu'au bout des ongles.<br /> Le seul et unique document de Maçonnerie spéculative que je considère pleinement est les Constitutions de 1723.<br /> L'Alchimie c'est bien, j'ai pratiqué à haut niveau avec des Maîtres, des vrais qui ont fait la Pierre, que j'ai vue de mes yeux vue lors la casse du régule ; En revanche pour l'or, ils repasseront, c'est bidon.<br /> Donc, mon truc c'est la Construction comme les premiers en 1717, donc le REAA, bof, j'irais pas jusqu'à dire que ce n'est pas un rite maçonnique, mais j'ai tout de même certains arguments.
D
@popov / Joaben,<br /> Je te signale que je ne me plains de strictement rien, j'informe, point.<br /> Les brutus et autres FDS peuvent bien écrire et censurer ce qu'ils veulent, je m'en balance complètement, il y a La Maçonne, Contremoulin et toi, donc tout va bien, de plus depuis que j'ai appris à ne plus insulter ; tu vois, j'y vais pas avec le dos de la cuillère lorsque je me mets face à moi-même.<br /> Alors, si tu ne veux pas le reconnaitre, et bien tant pis, j'peux pas faire mieux.<br /> Au sujet de réguliers / irréguliers, je ferai un article chez toi, au demeurant blog de très bonne facture où tout le monde se tient à carreau et c'est pas de la lèche !<br /> Un indice, que j'ai déjà donné : il n'y a qu'un seul et unique métier pour construire une Cathédrale, mais chaque Cathédrale est unique, pas une n'est semblable, pas même au niveau de leurs fondations, mais le principe de construction est rigoureusement identique, il est du reste également valable pour les Mosquées, les synagogues et tout autre bâtiment civil, religieux ou militaire, y compris les Mastabas et les Pyramides.
J
templum, qu'en tant que courtisan sous allégeance tu manifestes ton bonheur à entendre ton &quot;ultime lien&quot; je n'en doute pas. Que tu te prêtes cette jouissance à tous les FF de GLDF est une action qui démontre la perversion du système.<br /> Pour ma part, je rencontre mes FF de GLNF se reunissant dans le temple à côté de nous, heureux qu'on se retrouve et manifestant leur affection une fois partis les courtisans de Servel. <br /> Même à l'epoque où je ne m'interrogeais pas sur GLNF, ces défilés pompeux, ces félicitations hypocrites, medailles en chocolat et discours creux, dégoulinants des apparachiks m'ont toujours dégouté. Je suis plusieurs fois parti avant la fin, tant c'etait creux, ridicule et la risée de quiconque extérieur verrait çà.<br /> Mais il y a des amateurs.<br /> Ce que je constate dans les loges GLNF que je cotoie(pas toutes), c'est une crispation, gêne, fuite et une desertification des loges qui ne tournent qu'en fusionnant, incapables d'ouvrir sans des GOP ... mais restant &quot;votantes&quot; (loges zombies).<br /> Et le sourire de participer à nos tenues qui elles sont souriantes et serieuses, libérées, nombreuses et avec du contenu.<br /> BOn, reste l'histoire &quot;régularité&quot; anglaise qui en fait vibre quelques uns. Sachant que nous voyageons (à GLEFU) dans l'Europe entiere, des hauts grades dynamiques, que restera-t-il ? <br /> Alors, oui, nous ne nous interessons pas à la presence d'un pénis ou d'un vagin chez nos freres ... mais une fois dans l'ambiance ca ne gêne plus vraiment les GLNF non plus.
J
popov ... c'est joaben... désolé ! c'etait juste pour contourner une censure de JLturbet ... Plus rien ne passe chez lui hors les louanges...
P
Simplement, desap, tu es prompt à t'auto-absoudre. Et tu n'es pas vraiment crédible à te plaindre de ce que tu pratiquais, il y a peu. <br /> Et finalement, tu continues à jeter des pierres sur d'autres cibles les affreux &quot;irréguliers&quot;. C'est en ce sens là que tu n'as toujours rien compris. Tu as juste décidé de jeter des pierres sur tes anciens potes et pense que la FM est une affaire de camp qui doit ecrabouiller l'autre.<br /> Que tu ais cessé de me jeter des pierres ne te rend pas plus credible.
T
Joaben, je peux te décrire le bonheur des FF réunis à Pisan<br /> on est sorti de là en étant persuadés qu'on pouvait parler au nom de la GLNF<br /> si, si je t'assure, c'est l'effet kiss Servel.
D
&quot;Faut-il rappeller que tu t'etais joint aux précédents lynchages du même blog, desap ?<br /> Et avait milité pour l'etendre sur les autres blogs, dont celui-ci ?<br /> Devient-il insupportable parce que tu es maintenant la cible de la lapidation ... apres avoir toi aussi jeté des pierres ? &quot;<br /> <br /> Bon OK, alors que dois-je faire ? me flageller ?<br /> Bon ben d'accord, je me flagelle et t'adresse mes excuses.<br /> On peut passer à autre chose ? Merci.
D
&quot;Tu ne t'interesses pas aux faits que je t'expose. Seul t'interesse quel discours tu peux tenir pour la défense du &quot;système&quot;.&quot;<br /> <br /> Ben oui, comme tous, il font tous ça, pas seulement les GLNF, tous, aucun ne fait preuve d'indépendance d'esprit, c'est assez étonnant tout de même pour des Maçons.
J
Concernant &quot;la révélation&quot; cette notion n'existe même plus dans ce qui est exigé aux membres de GLUA.(&quot;aims and relationship of the craft&quot;). Elle subsiste dans les BP 1929 et convient bien aux ultra-religieux mode &quot;ultime lien&quot;.<br /> Mais encore une fois les FF GLNF ont tort de se laisser bercer par la propagande Servel(oui &quot;la paix&quot;, on connait). Il faut se renseigner sur le site GLNF, GLUA, lires les comptes, les statuts et ne jamais croire par principe ce que racontent les apparachiks.<br /> Apres, comptons sur le discernement de chacun.<br /> Sur l'exemple des statuts de Servel, c'etait les statuts qu'il fallait lire pas ce qu'en racontait la propagande de ceux qui les ont écrits. Et là ils auraient constaté la gigantesque différence.<br /> Grace aux infos incidentes, les députés GLDF ont lu autre chose que la propagande(les circulaires diverses, infos des CF) et ont pu renverser la tendance.<br /> A GLNF ce serait impossible (il faudrait 85 % des loges opposantes pour qu'une motion dirigeante soit repoussée ... matelas des courtisans SGC triplé).
J
Faut-il rappeller que tu t'etais joint aux précédents lynchages du même blog, desap ?<br /> Et avait milité pour l'etendre sur les autres blogs, dont celui-ci ?<br /> Devient-il insupportable parce que tu es maintenant la cible de la lapidation ... apres avoir toi aussi jeté des pierres ?
J
templum qui nous fait du brutus ... et s'approprie &quot;le freres de GLNF&quot; du grand classique de la com.<br /> Je me suis largement expliqué (on me le reproche d'ailleurs) sur l'aspect stalinien des statuts Servel. Mais templum, c'est peine perdue avec toi. Tu ne t'interesses pas aux faits que je t'expose. Seul t'interesse quel discours tu peux tenir pour la défense du &quot;système&quot;.<br /> Le &quot;systeme&quot; GLNF n'a strictement rien d'une fatalité. La GLUA (pour ne parler que de ce que je connais mieux) n'est absolument pas construite de même. Les loges y sont souveraines, indépendantes, pas de SGC de courtisans. La &quot;charité&quot; reverse 97 % des dons aux usages annoncés.<br /> Donc ton combat, templum est celui du maintien d'un systeme quasiment calqué sur le soviet, le racket des freres et des loges.<br /> Strictement rien de FM là dedans !<br /> Par contre oui, des loges GLNF travaillent bien mais la GLNF n'y est pour rien(au contraire).<br /> C'est en celà que ton militantisme pour le maintien de ce système odieux, je le combats. Ce qui ne t'empeche probablement pas d'être un bon VM...
D
Non, mais Templum, c'était juste une idée comme ça, j'ai bien écrit : &quot;je n'ai pas de conseils à donner&quot;<br /> Mais bon en même temps, récupérer au bas mot 10 000 FF en modifiant simplement un principe un peu superfétatoire par rapport aux impératifs de régularité ça vaudrait peut-être le coup ?
T
Desap, il était une fois....<br /> mais désolé, les FF de la GLNF savent très bien où ils habitent.<br /> Actuellement je suis VM (du fait du départ de &quot;quelques FF&quot;) les apprentis, compagnons et jeunes MM ne parlent JAMAIS de métaphysique. Ils travaillent leur rituel où il n'a jamais été question de &quot;Révélation&quot;.<br /> nous en sommes toujours à la réponse fournie lors de la réception: &quot;en qui mettant vous votre confiance?&quot;<br /> Moi, dans le mot &quot;Dieu&quot; je met tout ce dont à quoi j'aspire et que je ne connais pas!<br /> c'est dire si j'ai du boulot!<br /> concernant les statuts, je les ai voté. Je compte sur Joaben pour m'expliquer où demeure le vice rédhibitoire..<br /> je rappelle qu'ils ont été soumis à la GLUA (enfin, si mon service de renseignement est efficace).<br /> Nous sommes donc clairs pour la grande majorité des FM de part le monde. Reste à dire le plus terrible:<br /> ou on souscrit ou on reste ailleurs.<br /> à mon avis, l’Universalité exige l'existence de la GLNF telle qu'elle est.<br /> Et c'est comme ça qu'il n'existera que des FM heureux d'avoir trouvé leur voie.<br /> Le plus terrible, c'est que ça me semble évident et que ça heurte encore.
J
Chere Lilith.<br /> Je ne suis pas sûr que la masculinité ait quelque chose à voir avec la pétaudiere obstinée de cette CMF.<br /> Ainsi donc, voilà un dirigeant de CMF capable à 4 mois d'intervalle :<br /> - annoncer sa totale fidélité aux Basic Principles(interdiction totale d'intervisites)<br /> - 4 mois plus tard ... c'est plus un problème .. ce seront les &quot;reconnaissants&quot; qui devront changer leurs principes, éblouis par la grandeur de cette CMF.<br /> A noter le nouveau slogan de lessive : Faute de maconner plus régulier, on maconne plus &quot;anderson&quot; ...<br /> Tu vois que c'est pas si masculin que çà ! La preuve on séduit avec des slogans publicitaires de type vendeurs de lessive. ... (c'etait mon discours machiste du matin, sauf que je le prend pas au serieux ... sauf pour le ridicule nouveau slogan)
Répondre
T
TC soeur,<br /> le syndrome &quot;masculin&quot; ... depuis que je suis pubère, j'en connais un rayon!<br /> ça commence avec la mobs et ça finit par la Ferrari (en passant par la Rollex).<br /> je la veux toujours plus grosse que l'autre.<br /> en FM, idem.<br /> si je ne suis pas GM, je crée ma GL!<br /> excessif? analyse un peu!<br /> à la GLNF j'ai toujours connu quelques FF (rares) près à tout pour porter un &quot;grand tablier&quot;..<br /> je plaint leurs compagnes, elles ne doivent pas être à la fête tous les soirs!<br /> et je crains que quelques excités des blogs soient du même tonneau!
Répondre
B
Que dire de plus qu'Alain juillet ? <br /> En dépit de critiques insidieuses, inlassablement répétées, nous la ferons vivre notre CMF; cette maçonnerie qui se fonde sur la restauration de nos valeurs primitives, celle d'Anderson, que Juillet cite à trois reprises. Une maçonnerie des origines, débarrassée de ses artifices, de ses pompes et de ses préjugés cléricaux ou politiques.<br /> « Bien que dans les Temps Anciens les Maçons fussent obligés dans chaque pays d'appartenir à la Religion de ce Pays ou de cette Nation, quelle qu'elle fût, il est maintenant considéré comme plus opportun de seulement les soumettre à cette Religion que tous les hommes acceptent, laissant à chacun son opinion particulière, qui consiste à être des Hommes Bons et Honnêtes ou Hommes d'Honneur et de Sincérité, quelles que soient les Dénominations ou Croyances qui puissent les distinguer ; ainsi, la Maçonnerie devient le Centre d'Union et le Moyen de concilier une véritable Amitié parmi des Personnes qui auraient dû rester perpétuellement éloignées. »<br /> Tout est bien désormais.
Répondre
T
Ma TCS , <br /> Nous l'avons largement disséqué depuis le temps qu'il délivre ses visions , puis ses versions de ses maçonneries . Anderson réveil toi , ils sont devenu fous .
L
Dommage pour Brutus. C'est peut-être lui que je devrais disséquer?
J
Le brutus en collage d'affiches (le même post collé sur plusieurs blogs sans la moindre adaptation) le même brutus qui poste sans vergogne un énorme mensonge, inventant un faux vote de GLDF pour CMF.<br /> C'est dire la mentalité...<br /> Ce qui est marrant est que j'avais quasiment ecrit hier mot pour mot le communiqué langue de bois de Juillet ...<br /> Du grand classique : &quot;Tout est de la faute des autres&quot; .
D
Qu'est-ce le brutus vient polluer ce blog avec sa pub pour les bagnoles.<br /> Qu'il reste sur son blog à faire de la propagande, la voie de son maître.
F
Pour comprendre la &quot;psychologie masculine&quot; des principaux intéressés, il suffit de garder à l'esprit un certain nombre d'éléments simples à comprendre. Ces messieurs sont tous ou presque retraités, ne savent pas comment occuper utilement leurs journées et ont des rêves de grandeur qu'ils tiennent particulièrement à concrétiser avant une fin qu'ils sentent chaque jour de plus en plus proche (contrairement aux femmes, les hommes, qui ne peuvent pas enfanter, se sentent souvent contraints de se lancer dans des projets pharaoniques au coût astronomique pour être à peur près sûrs que quelqu'un se souviendra d'eux après leur mort). Alors, ils se passionnent pour la politique maçonnique. Négociations secrètes de traités d'amitié (il faut au moins signer un &quot;traité&quot; pour être amis et pour se rendre des &quot;inter-visites&quot;...) ; positionnements complexes en coulisse et ambigus sur le devant de la scène pour rallier à sa cause les incrédules et les indécis et neutraliser les adversaires déclarés ; circulaires et réformes statutaires alambiquées pour pouvoir dire une chose et faire le contraire ; communiqués de presse cryptés régulièrement distillés sur toutes les ondes, dans toutes les agences de presse et sur tous les réseaux pour avancer ses pions, destinés à être compris seulement des initiés qui travaillent au moins au 18ème tout en conservant une prudente ambiguïté, qui est mère de sûreté au moins depuis l'époque du cardinal de Retz... Sans compter que ces messieurs sont les très humbles serviteurs d'une grande et noble ambition : épurer la FM française de toutes ses scories (les libéraux, les femmes, les agnostiques, les mécréants, les rebelles, peut-être même les hétérosexuels, et tous les autres) et construire une obédience maçonnique qui durera au moins mille ans après avoir rassemblé ce qui est épars... Il ne manque plus que des cordons de couleur brune et une &quot;nuit des longs couteaux&quot; pour que la fête soit complète. Dans ces conditions, GM devient effectivement un job prenant à plein temps ! <br /> <br /> Ces messieurs font surtout preuve d'une arrogance sans borne, d'une vanité insondable, d'un amateurisme politique confirmé et d'une perte de contact avec certains éléments de réalité qui soulignent cruellement qu'ils ne sont plus tout à fait dans le coup, même s'ils se distribuent entre eux des postes de dignitaire tous plus éminents les uns que les autres au sommet de leurs obédiences... Ils oublient juste que la roche Tarpéienne se trouve juste à côté du Capitole. <br /> <br /> Conseil d'un homme : le plus simple et le plus économique pour les femmes, c'est sans doute de laisser ces messieurs continuer à s'amuser entre eux, sans trop se soucier des disputes de bac à sable qui peuvent éclater par moments...
Répondre
D
Excellente analyse mon TCF Fredus, surtout concernant la psycho des hommes qui ne peuvent pas enfanter et qui sont donc uniquement dans le superflu quand les femmes sont dans le fondamental.<br /> Bravo !<br /> Bien frat.<br /> Patrick
J
Ne confonds pas , ma soeur la psychologie masculine en général et celle d'un Grand Maitre, mu par des tenants et aboutissants que j'ignore ( et qu'il ignore peut être lui aussi ... ) La psychologie des membres du Conseil Fédéral qui l'ont suivi (relativement ) aveuglement elle , elle a un nom : c'est celle des rémoras.<br /> Anecdotiquement , avant qu'il ne retire le texte du vote en modifiant l'ordre du jour le vendredi matin , préférant une retraite piteuse à une cruelle défaite, le Conseil Fédéral avait fait ce qu'un juriste aurait pu considérer comme une grosse entorse à la Loi .. <br /> Effectivement , comme tu le dis justement , une tenue de décembre n'est pas faite pour voter des textes législatifs ou constitutionnels. C''est le Convent ( de Juin à la GLDF ) qui a ce pouvoir ... Sauf que là , en Décembre , il y avait un ' espace conventuel ' qui aurait du s'ouvrir , donc un moment de Convent en plein décembre ... S'il n'y avait eu la ' vigilance ' des Frères (qui n'ont donc ni une psychologie masculine ou féminine ... mais une juste psychologie humaine ... ) la modification de la constitution aurait été donc votée, donc effective dès ce mois de Décembre ... <br /> Les raisons d'espérer nous semblent donc un peu revenues... et en tous cas, nous sommes plus sereins !
Répondre