Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Israël-Palestine : l'étude de la Loge "L'étoile d'Israël" de Tel Aviv (GODF)

 Israël-Palestine : l'étude de la Loge "L'étoile d'Israël" de Tel Aviv (GODF)

Le sujet est assez grave et important pour que je reprenne, pour ce soir, la bonne tenue de mon blog, afin de vous présenter cette étude provenant d'une loge du GODF, située à Tel Aviv « L'Etoile d'Israël » au sujet du conflit actuel.

La loge « l'étoile d'Israël » possède un site et y présente une revue de presse sur l'actuel conflit. L'intérêt est double : en dehors des nouvelles sur celui-ci, des témoignages et de quoi produire par soi-même sa propre réflexion.

Par ailleurs, l'étude rappelle que le Hamas est considéré par plusieurs pays comme une organisation terroriste, et qu'il a pris le pouvoir à Gaza par la violence en éliminant ses opposants.

Il faut se rappeler qu'il fut fonder à partir des « Frères Musulmans ». Le hamas a effectivement une branche militaire et donc terroriste, mais aussi au dessus d'elle une branche politique – c'est-à-dire un parti politique avec des élus - et a mis en place un système d'aide et d'instruction religieuse. Pour être plus précis, le Hamas (et ses dirigeants) ont compris qu'il fallait élargir leurs actions au delà d'une action terroriste. Amnesty International a dénoncé les meurtres et les actes de torture des militants du Hamas contre des palestiniens opposants au Hamas. Le Hamas est, d'ailleurs, accusé de vouloir formé un état dans l'état palestinien, un mini-état taliban. Il est, donc, difficile de considérer que la population vivant à Gaza soutient ce mouvement.

A rappeler aussi que l'autorité palestinienne n'est pas entre les mains du Hamas, mais entre les mains du Fatah, opposant politique palestinien du Hamas.

Les frères de la loge du GODF mentionnent les manifestations en France et renvoient les uns et les autres à une appréciation du conflit :

« Que signifie et que présage l’alliance des militants de la gauche laïque avec les islamistes qui les ont toujours abhorrés ? Que signifie l’indifférence qui accompagne des conflits beaucoup plus meurtriers (Syrie, Irak, Soudan, etc.) dont les photos sont souvent utilisées à tort et à travers pour illustrer le martyre palestinien ? Force est de constater que dès qu’il s’agit d’Israël la raison est remplacée par la passion et les principes et valeurs sont jetés aux oubliettes. »

Les frères de la loge « l'étoile d'Israël » demande une prise de conscience commune de l'actuel engrenage et de la nature du conflit qui ne semble vouloir cesser.

Ce conflit, comme tout conflit armé, touche une population civile qu'elle soit palestinienne ou israélienne. Les autorités israélienne considèrent que le Hamas utilise la population civile comme des boucliers humains. L'armée israélienne a même ouvert une page sur internet http://tsahal.fr/2014/07/09/pris-sur-le-fait-le-hamas-utilise-sa-population-en-bouclier-humain/, qui en sus de faire froid dans le dos, tente de le prouver.

Conflit meurtrier, certainement. En France et ailleurs dans le monde, l'information est contradictoire. Il est, en effet, difficile de se faire une opinion sereine.

Ce conflit existe aussi sous une forme plus sournoise : par l'image et la propagande... même le hamas a une page Facebook.

Pourra-t-on, un jour, espérer une paix ?

Lilithement vôtre,

A lire aussi : http://www.courrierinternational.com/article/2014/08/13/il-faut-nous-debarrasser-du-hamas

Israël - Palestine : analyse de la situation

par la

loge "l'Etoile d'Israël"

de Tel Aviv (GODF) 

http://www.etoiledisrael.com/

Nous vous remercions de votre demande fraternelle d’analyse sur ce qui se passe dans notre région et ses débordements antisémites sur le territoire de la République Française.

Contrairement à l’apparence il ne s’agit pas d’un n-ième affrontement entre Israéliens et Palestiniens. Israël n’est pas en guerre contre les Palestiniens, et n’a aucune revendication sur Gaza. Ce dont il s’agit c’est d’une guerre d’un type nouveau menée contre l’Etat démocratique d’Israël par l’organisation djihadiste et terroriste du Hamas.

Après un rappel des faits, nous dresserons la carte d’identité du Hamas, son idéologie, ses objectifs et sa stratégie terroriste, puis nous analyserons les mesures prises par Israël pour se défendre dans le respect du droit et nous nous interrogerons sur le sens des débordements antisémites en France. Enfin nous exprimerons notre point de vue sur le devoir des Francs-Maçons dans ces circonstances.

RAPPEL DES FAITS

Le cessez le feu négocié par la communauté internationale en novembre 2012 entre Israël et le Hamas qui règne sur la bande de Gaza depuis son coup de main de 2007 contre l’Autorité Palestinienne va être rompu dès janvier 2014 par les roquettes tirées de Gaza contre les villes et villages du sud d’Israël: 26 en janvier, 9 en février, 65 en mars, 24 en Avril, 7 en mai, 54 en juin[1]. Israël régira avec beaucoup de retenue à ces tirs pour ne pas compromettre la négociation en cours d’un règlement de paix avec l’Autorité Palestinienne sous l’égide des Etats Unis, et son Secrétaire d’Etat John Kerry.

Le 12 juin 2014 trois adolescents israéliens sont enlevés. L’opération menée pour les retrouver permettra d’identifier les responsables: deux militants du Hamas de Hébron. Le 30 juin leurs corps sont retrouvés. L’autopsie montre qu’ils ont été assassinés dès leur enlèvement. Le Hamas dénie sa responsabilité mais approuve « l’exploit » aussitôt fêté par les habitants de Gaza. Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité Palestinienne, condamne ces meurtres et stigmatise avec véhémence le Hamas pour son approbation. Le 1 juillet un jeune palestinien de Jérusalem est enlevé et brulé vif. Ce crime odieux est condamné par tout Israël, notamment par le premier ministre. Peu après les auteurs présumés, trois juifs de Jérusalem, sont arrêtés et déférés à la justice.

Début juillet le Hamas promet l’enfer à Israël et tire à partir de la bande de Gaza des centaines de missiles et de roquettes sur tout Israël, notamment toutes ses grande villes Beersheba, Ashdod, Ashkelon, Tel-Aviv, Haïfa et Jérusalem. Le 6 juillet Israël exige l’arrêt des tirs dans les 48 heures, sous peine d’action militaire pour les neutraliser. Le Hamas poursuivant ses tirs, Israël passe à l’action.

Le 14 juillet l’Egypte propose un cessez le feu. Accepté par Israël il est rejeté par le Hamas qui poursuit ses bombardements au rythme de près de 200 tirs par jour. Israël engage alors une opération terrestre d’envergure pour détruire les rampes de lancement, les entrepôts et les ateliers de production de ces missiles.

Le déclenchement de cette opération terrestre, met au grand jour un vaste dispositif de tunnels offensifs débouchant en territoire israélien près de dizaines de villages et de cités pour y perpétrer massacres et enlèvements de masse. Le repérage de ces tunnels sur toute leur longueur qui partent d’écoles, de mosquées, d’hôpitaux et d’immeubles d’habitation et leur destruction de bout en bout devient alors aussi impérieux que celle des objectifs précédents.

L’action terrestre commence à porter ses fruits. Jusqu’au 23 juillet 31 tunnels sont mis à jour, 15 seront détruits, le nombre quotidien de tirs de missiles est réduit substantiellement et grâce au Dôme de Fer, Israël ne déplore que 5 tués civils au lieu des milliers escomptés.

CARTE D’IDENTITÉ DU HAMAS  

Le Hamas est issu de la branche palestinienne des Frères Musulmans créés en Egypte en 1929. Son idéologie et ses objectifs sont définis dans sa charte de 1988[2]. Il aspire à l’anéantissement d’Israël et des juifs, à la domination de L’Islam. Il combat la franc-maçonnerie, la laïcité, refuse la paix et la tolérance. En voici quelques extraits :

Sur Israël, les juifs et le judaïsme : « Israël n’existera que jusqu’à ce que l’islam l’abroge comme il a abrogé ce qui l’a précédé« , (Préambule). « Le jour du jugement ne surviendra que lorsque les musulmans combattront et tueront les juifs … » (art. 7). « Israël, le judaïsme et les juifs défient l’islam et la nation musulmane« (art. 28).

Sur la laïcité [3] : « Le sécularisme contredit totalement l’idéologie religieuse. Les décisions, comportements et attitudes procèdent des idéologies. C’est pourquoi malgré toute notre estime pour l’OLP … il nous est impossible de troquer l’islamité actuelle et future de la Palestine pour le sécularisme. L’islamité de la Palestine fait partie de notre religion et quiconque prend sa religion à la légère est un perdant » (art. 27).

Sur la paix et la tolérance : « Sous l’aile de l’Islam les fidèles des trois religions – l’islam, le christianisme et le judaïsme, peuvent coexister les uns avec les autres dans la paix et la tranquillité. La paix et la tranquillité ne seront possibles que sous l’aile de l’islam. L’histoire récente et ancienne en est le meilleur témoin. Il est du devoir des disciples des autres religions d’arrêter de contester la souveraineté de l’islam sur cette région car le jour où ils prendraient le contrôle il n’y aura rien d’autre que le carnage, les déplacements et la terreur  » (art. 31).

Sur la femme et la franc-maçonnerie : « Dans la bataille de libération, le rôle de femme musulmane n’est pas inférieur à celui de l’homme. C’est l’usine à hommes. Elle joue un grand rôle dans … l’éducation des jeunes générations. Les ennemis ont compris [ que …]s’ils parvenaient à lui faire prendre le chemin qu’ils désirent loin de l’islam, ils gagneront le combat. C’est pour cela qu’on les trouve sans cesse sur la brèche dans le domaine des média et des films … des programmes d’enseignement, utilisant pour cela leurs larbins infiltrés par des organisations sionistes sous divers noms et formes, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary, les groupes d’espionnage … qui ne sont rien d’autres que des cellules de subversion et de sabotage … Le jour où l’islam contrôlera l’orientation des affaires de la vie, ces organisations hostiles à l’humanité et à l’islam seront anéanties «  (art.17)

LA STRATÉGIE TERRORISTE DU HAMAS  

Le Hamas est formellement considéré comme une organisation terroriste par nombre de pays notamment l’Union européenne, les Etats Unis, le Canada et le Japon. De plus le Quartet, i.e. les Nations Unies, l’Union Européenne, la Russie et les Etats Unis, ont exigé qu’il accepte trois principes, à savoir, reconnaitre l’Etat d’Israël, accepter les accords passés (accords d’Oslo) et renoncer à la violence pour parvenir à ses fins. Jusqu’à présent il s’y est refusé.

Le Hamas n’est pas seulement une organisation terroriste recourant à la violence contre les civils d’Israël et les ciblant délibérément, il a aussi pris le pouvoir dans la Bande de Gaza en recourant au terrorisme. Ce n’est pas son succès électoral relatif de 2006 qui a porté le Hamas au pouvoir à Gaza, mais son coup de force militaire par lequel il a liquidé ses dirigeants et militants du FATAH ainsi que les fonctionnaires en place de l’Autorité palestinienne en les exécutant ou en les précipitant du haut des immeubles de Gaza. Malgré un bilan calamiteux, il s’est maintenu au pouvoir en intimidant la population et en recourant à l’occasion à la violence contre elle.

Cet Etat terroriste a aussi mis en œuvre une stratégie terroriste contre la population civile de la Bande de Gaza. Les postes de commandements du Hamas, ses arsenaux et stocks d’armement ont été délibérément placés dans des installations civiles par excellence, des écoles, des hôpitaux, des mosquées ou dans leur sous-sol. Les ambulances ont aussi été systématiquement utilisées pour transporter des militants armés d’un endroit à un autre. Enfin les 17.000 militants armés du Hamas ont forcé la population civile de Gaza à accepter que des rampes de lancement, des stocks de missiles et d’explosifs et des puits d’accès aux tunnels soient placés dans le sous-sol de leur maisons et de leurs jardins. Quand Israël a demandé par téléphone ou par tract à ces civils de quitter ces lieux pour les neutraliser, les militants du Hamas s’y sont opposés en les menaçant. Le Hamas a donc bien pris en otage les civils de la Bande de Gaza pour s’en servir comme bouclier humain. Du pur terrorisme.

LES MESURES PRISES PAR ISRAËL ET LE RESPECT DU DROIT

Qu’a fait Israël pour protéger ses habitants et contrer la stratégie terroriste du Hamas? Israël a investi des moyens gigantesques dans le système Dôme de fer, le déploiement de multiples abris mobiles et la mise en place d’un système d’alarme sophistiqué donnant 15 secondes à deux minutes pour se mettre à l’abri. A longueur de journée, la défense passive n’a cessé d’instruire la population sur ce qu’elle devait faire en l’absence d’abri, en véhicule ou en rase campagne et minimiser l’impact des retombées. Israël ne déplore que 5 tués civils au lieu des milliers escomptés.

Tirant l’enseignement des rounds précédents, cette fois, Israël s’est abstenu de couper l’eau et l’électricité fournies à Gaza, qui d’ailleurs couvre la quasi-totalité de ses besoins, veillé à fournir chaque jour médicaments et aliments nécessaires et accepté tout cessez le feu pour atténuer les souffrances de la population.

L’armée israélienne, a renoncé à l’effet de surprise pour ses frappes, et indiqué plusieurs heures et même jours à l’avance aux civils par téléphone, tract ou par l’intermédiaire de l’ONU les objectifs qui seraient frappés en leur demandant de s’en éloigner. Enfin, elle a doté les commandants de brigades de conseillers juridiques pour que leurs éventuelles décisions contre des installations civiles ayant servi militairement soient fondées sur le droit des gens en la matière, i.e. qu’ils soient justifiés et proportionnés.

LES DÉBORDEMENT ANTISÉMITES EN FRANCE

Dans divers pays il y a eu des manifestations de protestation contre le grand nombre de victimes civiles à Gaza et de soutien aux habitants de Gaza voire au Hamas. Il y en a eu aussi en France. Elles regroupaient outre les organisations islamistes liées aux Frères Musulmans, l’extrême gauche, une partie de l’extrême droite et, le MRAP, la Ligue des Droits de l’Homme, le Front de Gauche, la CGT et de nombreux socialistes. Ce qui nous pose problème et devrait poser problème à tout citoyen soucieux de l’ordre républicain. En effet plusieurs de ces manifestations ont dégénéré en explosion de haine et de violences antisémites et qu’aucune de ces organisations de gauche n’a quitté les cortèges ni condamné les violences antisémites, comme s’ils les approuvaient ou y adhéraient.

Nous sommes stupéfaits de voir ces organisations, dans lesquelles nombre d’entre nous ont milité, défiler avec des slogans antisémites, anti-démocratiques et bellicistes, derrière les drapeaux du Jihad Islamique et de l’Etat Islamique en Irak et au Levant, qui menace la stabilité du monde. L’écrivain Pierre Jourde leur suggère des slogans qui font partie du projet islamiste :

- Vive la dictature !
- A mort la démocratie !
- A bas la liberté des cultes !
- Rétablissez la peine de mort !
- Les femmes à la maison !

Que signifie et que présage l’alliance des militants de la gauche laïque avec les islamistes qui les ont toujours abhorrés ? Que signifie l’indifférence qui accompagne des conflits beaucoup plus meurtriers (Syrie, Irak, Soudan, etc.) dont les photos sont souvent utilisées à tort et à travers pour illustrer le martyre palestinien ? Force est de constater que dès qu’il s’agit d’Israël la raison est remplacée par la passion et les principes et valeurs sont jetés aux oubliettes.

LE DEVOIR DES FRANCS-MAÇONS

En tant que Francs-Maçons nous sommes meurtris par cette situation, tous ces morts palestiniens et israéliens et toutes ces destructions et nous restons fidèles à nos idéaux de Liberté d’Égalité et de Fraternité pour toute la race humaine, comme du respect des autres et de nous-même, et des principes de Laïcité, de Paix, de Justice et de Solidarité.

Il y a une justice à défendre et des injustices à pourfendre. Et on ne saurait prétendre montrer le Prédateur comme un Libérateur. Nous voulons dénoncer fortement l’engrenage mortifère : PROVOCATION  RÉPRESSION
Nous avons besoin de l’appui de toutes nos sœurs et tous nos frères, y compris et surtout nos frères Arabes, ainsi que de tous les Démocrates et de tous ceux qui sont assoiffés de Paix et de Liberté. 

[1] http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Palestinian_rocket_attacks_on_Israel,_2014

[2] A quelques nuances près nous nous sommes fondés sur la traduction en français de Jean François Legrain chargé de recherches au CNRS http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm Ces nuances rendent à notre sens mieux compte de texte original en arabe.

[3]L’idée laïque, le laïcisme, al-’imâniyya, si­gnifie la non-religion, al-dîniyya,

 

Je n'ai pas choisi cette chanson par hasard, même si je l'ai découverte en faisant une fouille sur internet. Les deux chanteurs tout d'abord : l'un, David Broza, est israélien et l'autre Wissam Mourad est palestinien. Elle a été co-écrite par David Broza et le frère de Wissam Mourad, Said.

Elle fut diffusée en mars 2005 conjointement par deux stations de radio, celle « la Voix de la Palestine » et celle de l'armée israélienne, en toute connaissance de cause : la date et l'heure de la première diffusion étaient définis à l'avance. Même jour, même heure.

A savoir que l'immeuble de la station de radio palestinienne avait été détruit trois ans plus tôt par l'armée israélienne …

Cette chanson a été enregistrée en arabe et en hébreu.

Partager cet article

Commenter cet article

Sylvie 17/08/2014 20:30

Il me semble qu'un passage par l'histoire serait fécond. Et offrirait aussi de nouveaux éclairages. Edgar MORIN ne s'y est pas trompé.

La Maçonne 18/08/2014 00:18

Ceci est, en effet, une bonne base de recherche, Sylvie.
Elle permettrait de calmer les esprits.

fraternité universelle 17/08/2014 11:45

Dans le post du LML Dauphiné-Savoie du dimanche 20 juillet 2014, ayant pour titre "SOUTIEN AUX FRERES DE LA GRANDE LOGE DE L’ETAT D’ISRAEL", on peut se poser la question de savoir en quoi les frères de la GLNF "doivent tant" à la GL de l'Etat d'Israël.
Emm:. Serv:. s'auto-attribue un rôle qu'il souhaite jouer sur le plan international...
C'est grâce à lui que cette Grande Loge n'a pas rompu avec la GLNF ???
De toute façon, personne n'ose lui dire quoique ce soit à la GLNF compte tenu de ses "protections"
Vivement la création d'une Grande Loge de la Palestine et pourquoi pas en exil en France

.

Joaben 19/08/2014 14:10

Admettons qu il ne s agit que de l opinion d in grand officier national de GLNF donc représentant du GM et sous allégeance au dit GM. Le blog n a strictement rien d'indépendant. Il suffit de lire la déclaration Servel prétendant lui aboir "demandé d arrêter".

La Maçonne 17/08/2014 18:30

Je souhaite vous faire remarquer que ces derniers commentaires sont "hors sujet".
Il me semble judicieux de ne pas voir la GLNF partout ...
Ensuite, à moins que votre monde soit différent de celui dans lequel, je vis : aucun blog ne peut prétendre (et on ne peut le prétendre) être un "organe officiel" d'une obédience. Les blogs sont tenus par des personnes indépendantes qui écrivent en leur nom personnel et ne peuvent exprimer une opinion en estimant qu'il s'agit d'une opinion "obédientielle". Il s'agit d'une règle implacable de la maçonnerie : aucun maçon ne peut parler "au nom de tous" et aucune obédience ne l'accepterait de la part d'un blog.

joaben 17/08/2014 12:01

Faut pas oublier qu'il a tout le soutien de Servel qui vient de le promouvoir, malgré sa condamnation en correctionnelle pour diffamation ... Faut croire que le principe de suspension automatique, même en cas de simple mise en examen, ne s'applique pas aux courtisans de Servel.
Son affirmation religieuse ostentatoire sur les blogs et en loge est aussi une faute maçonnique grave, mais là aussi, peu importe pour Servel.

joaben 16/08/2014 18:15

Faut-il s'exprimer encore en tant que FM sur ce sujet ?
Il est vrai que des militants dirigeants des blogs maçonniques( affidelis et myosotis Dauphiné-Savoie) tentent d’entraîner dans cette voie.
MDSavoie se vantant même d'entrer en loge avec une kippa sur la tête et de presenter ses salutations en hébreu, houspillant un musulman et exhibant un drapeau où se mélange les symboles maçonniques et le drapeau israelien. Sachant qu'il s'agit d'un Grand Officier promu par le GM actuel de la GLNF, condamné pour diffamation publique(en appel toutefois), il y a de quoi s'inquiéter sur cette implication maçonnique (de la GLNF seule) pour un camp.
Un loge en Israel n'est pas forcément représentative car étant forcément sous le coup d'une solidarité de réserve de nation en temps de guerre.
Notons que le discours des FM-sionistes(apeplons les comem çà) consiste à radicaliser : ne pas soutenir Irael, même quand Tsahal bombarde une école serait être "pro-Hamas". D'où déchaînement à démontrer la politique odieuse du Hamas.
Or, il s'avère que personne, en FM, ni dans les partis militant pour des solutions pacifiques ne soutient le Hamas. (pas plus que le Likoud au pouvoir en Israel).
Le Hamas est une organisation en effet intégriste prônant les pires moyens, y compris terrorisme, massacre de civils pour arriver à leurs fins : destruction d'Israël.
Pour autant, même si le Hamas y a mis des roquettes, celà justifie-t-il de bombarder une école ?
Si les FM ont un rôle, ce n'est certainement pas en prenant parti, mais en recherchant des solutions de paix, s'il le faut vigoureuses, comme désarmer le Hamas, rattacher Gaza à la Cisjordanie, interdire des partis religieux en echange de levée de blocus et démantelement des murs et des colons.

joaben 16/08/2014 22:47

Concernant "isere savoie" (Desap & co) tu connais, je pense ce qui m'oppose à certains des membres qui ont dépassé le cadre de la FM, mais aussi des échanges courtois entre humains civilisés pour basculer dans des menaces de mort. Je me garderai de te prendre à témoin sur cette question et la justice tranchera le jour venu sur cette attitude de quelques membres excités intervenant sur ce blog et ailleurs.
Ce differend est bien dérisoire vis à vis de la question israelo-palestinienne.
Et si je peux reprocher la violence délirante des militants GLAMF de ce blog et leurs grossieretés, je ne les accuse pas d'"integrisme religieux".
Quant à CMF, je comprend mieux pourquoi tu en parles, dans la logique de ta confusion entre les 2 blogs "savoyards".
J'ai à dire sur CMF mais ce n'était pas mon propos du moment.

joaben 16/08/2014 21:25

chere la maconne tu confonds : il ne s'agit pas de isere-savoie mais de dauphiné savoie dont je parlais :
Mon propos faisait référence à ceci :
http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/article-soutien-aux-freres-de-la-grande-loge-de-l-etat-d-israel-124195167.html
Confusion que je peux comprendre.
Comme je ne fais que rapporter ce que raconte le dit E.S. (FDA) je ne vois pas où mes propos seraient immesurés ! D'autre part je ne l'accuse pas d' "intégrisme religieux", je parlais du Hamas...
Pourquoi me pales-tu de CMF ?

La Maçonne 16/08/2014 20:58

Joaben,
mon blog a peu de choses à voir avec Isère-Savoie pour cause de CMF.
Cependant, tu connais mon point de vue : il est mal venu de traiter un frère d'intégrisme religieux, d'autant que le connaissant, je peux confirmer que ce n'est pas le cas. Il n'est que religieux. Ce qui peut déplaire... Mais bon, il compte dans ses relations au moins une athée. Son âme est donc sauvée. Heu... Mise en péril? Ensuite, rien n'indique que la GLNF est sioniste à part l'anti-FM. Et ceux qui vont te lire vont être content que tu le confirmes.
Tentes de mesurer tes propos.

le frère 15/08/2014 13:42

Juste pour information, je vous invite à prendre connaissance de la Charte du Hamas pour sa partie antimaçonnique ainsi que la Fatwa du 15.07.1978 "qui étudie le dossier franc-maçonnerie", sachant qu'il y en eu d'autres.
Charte du Hamas
Source : http://www.library.cornell.edu/colldev/mideast/hamas.htm
Palestine:
1 Muharram 1409 Hijri
18 août 1988
Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux
« …ARTICLE DIX-SEPT […] C'est pour cela que vous les voyez donner à ces tentatives toute l'attention requise, à travers les informations, les campagnes, les films, les programmes scolaires, à travers leurs laquais qui sont infiltrés, à travers des organisations sionistes utilisant différents noms, comme les francs-maçons, le Rotary et autres groupes d'espionnage qui ne sont que des cellules de subversion et de saboteurs. Ces organisations ont des moyens financiers énormes leur permettant de jouer leur rôle, à savoir la réalisation de l'objectif sioniste et l'approfondissement des concepts qui servent l'ennemi….

[…] ARTICLE VINGT-DEUX Depuis longtemps les ennemis complotent, habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les événements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d'édition, stations de radio etc… Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution Française, la Révolution Communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption.
[…]D/LES PAYS ARABES ET ISLAMIQUES
ARTICLE VINGT-HUIT L'invasion sioniste est vicieuse. Elle ne recule devant aucun moyen et méthode, utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif. Elle s'appuie sur les organisations qu'elle a créées, à savoir les francs-maçons, les clubs Lions, le Rotary, pour les opérations d'infiltration et d'espionnage. Toutes ces organisations, secrètes ou non, œuvrent dans l'intérêt du sionisme et agissent selon ses instructions. Leur objectif est de saper notre société, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, et d'annihiler l'islam. Ces sociétés secrètes ou non sont derrière la vente de drogue et l'alcoolisme, afin de faciliter leur expansion.

Fatwa antimaçonnique
Fatwa islamique, collectif de savants :
Le président : ‘Abdullah ibn Humayd,
Président du conseil de la haute magistrature du Royaume d’Arabie Saoudite.
Vice président : Muhammad ‘Alî Al-Harkan,
Secrétaire Général de la Ligue Islamique Mondiale.
Les membres : Abdul-’Azîz ibn ‘Abdillah Ben Baz,
Président Général de l’Administration des Recherches Islamiques et de l’Iftâ, de la Prêche et de l’Orientation d’Arabie Saoudite ;
MuhammadMahmûd As-Sawwâf.
La louange est à Allah et la prière et le salut sur le Messager d’Allah, sur safamille, ses Compagnons et ceux qui ont suivi sa guidée :

L’Assemblée de jurisprudence dans sa première session qui s’est tenue à laville sainte de la Mecque le 10/8/1398 H correspondant au 15/7/1978, a étudié le dossier de la franc-maçonnerie et ceux qui y adhèrent et la positionde la loi islamique concernant ceci.

Les membres de l’Assemblée de jurisprudence ont effectué une étude approfondie sur cette dangereuse organisation, et ils ont examiné attentivement tout ce qui a été écrit de récent ou d’ancien sur cetteorganisation, ainsi que ce que ses membres et ses chefs ont publié comme documents, livres ou articles dans les magazines qui parlent en leur nom.

Attendu ce qui a été examiné comme textes et écrits, il s’est dégagé lors de cette assemblée d’une façon nette et précise sans aucun doute les conclusions suivantes : La franc-maçonnerie est une organisation secrète qui tantôt se cache et tantôt se dévoile suivant les circonstances de temps et de lieu.

Cependant,les principes de bases sur lesquels elle s’est fondée sont un mystère sur tousles plans, que nul ne peut connaître même ses membres, sauf peut-être les plus initiés d’entre eux, qui sont assignés au plus haut rang dans cette organisation.

Cette organisation a établi une relation entre ses membres dans tous les coins du monde, sur un principe qui sert de paravent pour tromper les ignorants. Ce principe est une prétendue fraternité entre tous les adhérents de cette organisation sans distinction de religion, croyance ou doctrine.
Elle attire des personnalités très importantes qui la rejoignent par intérêt personnel, et aussi grâce au fait que tout frère franc-maçon est à la disposition de son frère franc-maçon dans chaque coin du monde, l’aidant dans ses besoins, ses objectifs et ses problèmes, l’aidant à atteindre ses objectifs surtout s’il a des ambitions politiques. Il lui dévoue également son aide dans les situations critiques quelque soit leur ampleur, que leur cause soit vraie ou fausse, qu’il ait tort ou qu’il ait raison.

Ceci représente le plus grand atout par lequel cette organisation attire les gens de différentes catégories sociales vers elle en leur imposant des cotisations énormes.

Une cérémonie est organisée avec protocole en l’honneur de chaque nouveau membre pour l’impressionner, et afin qu’il voue une obéissance totale à cette organisation, qu’il ne désobéisse pas aux ordres des supérieurs. Les membres ordinaires sont laissés libres de leur culte, et l’organisation profite d’eux dans les domaines qui servent leurs intérêts, et ceux-là restent au bas de l’échelle.

Pour ce qui des athées parmi eux et ceux qui ont opté pour renier toute croyance, ils sont destinés aux plus hautes fonctions, maisils seront soumis à des multiples expériences selon leurs capacités et leursdispositions à se dévouer aux plans et aux principes de cette organisation.

L’organisation a des objectifs politiques, et elle est impliquée de façon visible ou invisible dans la plupart des bouleversements politiques ou les coups d’Etat militaires. Cette organisation dans son origine, sa structure, et sa direction générale mondiale est contrôlée par les juifs et a des activités sionistes.
Son objectif réel et secret est d’être contre toutes les religions, et elle agit pour les détruire toutes d’une manière générale et pour détruire l’islam dans l’esprit des musulmans en particulier.

Elle tient à choisir ses adhérents parmi les personnalités les mieux placée sur le plan financier, politique, social, scientifique ou autre, pour exploiter leurs situations à sa faveur.
Par contre, elle ne donne aucune importance aux simples adhérents qui ne jouissent d’aucune situation exploitable ; c’est pour cette raison que cette organisation tient beaucoup à ce que ces membres soient des présidents, des ministres ou des cadres importants dans les différents Etats.

Elle possède des ramifications dans le monde sous des noms différents pour détourner les regards et tromper les gens. Cela lui permet d’exercer ses activités sous ces multiples noms si elle rencontre quelques oppositions à son vrai nom de franc-maçonnerie. Ces noms sous lesquels elle existe sont : Organisation noire, le Rotary Club ou encore le Lions’Club. Elle possède encore d’autres principes et activités malfaisantes qui sont en totale contradiction avec les principes fondamentaux de l’islam.

Enfin, il apparaît clairement à l’Assemblée qu’il existe une relation entre la franc-maçonnerie et le sionisme.

En outre, cette organisation a réussi à contrôler les décisions d’un grand nombre de chefs d’Etat des pays arabes au sujet de l’affaire de la Palestine. Elle les empêche d’assumer leurs devoirs vis-à-vis de cette grande cause islamique, dans l’intérêt des juifs et du sionisme international.
Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d’autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l’Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans.

D’autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman.

Et c’est Allah Qui accorde le succès…

Lebeau 15/08/2014 13:22

Pur plaidoyer "pro domo", qui oublie de faire la critique d'israël, laquelle par son blocus, par son contrôle systématique des entrées de denrées en tous genres, par son refus de laisser vivre un état palestinien crèe les conditions nécessaires à l'apparition du terrorisme. texte partial qui considère le Hamas comme coupable a priori et Israël comme innocent. Les balles qui tuent le peuple palestinien ne viennent pas du Hamas comme les balles qui tuent les israëliens ne viennnent pas d'Israël. Cependant tsahal n'est pas chez elle à Gaza et Israël est l'état envahisseur, pour l'instant en tout cas. Qu'ils fassent la paix dans l reconnaissance mutuelle.

La Maçonne 15/08/2014 13:38

Israël est, certes, responsable - je suis d'accord avec toi - de sa politique à Gaza, estimant que "la population allait se soulever contre le hamas" une connaissance des hommes qui laissent songeur. Mais, sont tout autant responsable, la communauté internationale qui n'a pas plus aidé cette même population civile alors qu'elle en a les moyens.

Nicole 15/08/2014 12:35

Remarquable...à diffuser largement !!!
Je suis de Bruxelles séjournant en Israël pour le moment, plus près de mes fils, du moins géographiquement! Merci.

Fredus 15/08/2014 10:11

Merci pour ce billet pondéré qui vient heureusement contredire le traitement unilatéral de ce sujet explosif par les grands médias français.

La Maçonne 15/08/2014 10:38

Merci, Fredus.
Cette pondération est faute d'opinion de mon côté.
Les informations que nous avons ne me le permettent pas. Même si je déplore toutes ces vies perdues.