Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Maçonne

Droit Humain (Communiqué) : la loi anti-IVG retirée en Espagne.

Droit Humain (Communiqué) : la loi anti-IVG retirée en Espagne.

Il y a quelques temps, j’avais indiqué dans un précédent article que la loi anti-IVG espagnole était rangée dans un tiroir. http://lamaconne.over-blog.com/2014/06/ou-en-sommes-nous-avec-la-loi-anti-ivg-en-espagne.html

Finalement, ce mardi 23 septembre, le gouvernement espagnol retire son projet de loi qui avait pour objet de limiter l’accès à l’IVG des femmes espagnoles. Il était, en effet, jusqu’à présent plus ou moins oublié malgré quelques annonces du gouvernement de Mariano Rajoy.

La Fédération Française du Droit Humain, qui avait soutenu les espagnoles rejoignant la Fédération Espagnole du Droit Humain, et, en France, participé à des manifestations, communique aujourd’hui sur ce retrait espéré.

Lilithement vôtre,

Communiqué du Conseil National de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International

LE DROIT HUMAIN, le 24 septembre 2014

La Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN qui s’était mobilisée en février aux côtés des femmes espagnoles se réjouit de la décision du gouvernement Rajoy de retirer le projet de loi qui remettait gravement en cause les droits acquis à l’avortement. Cette victoire est une formidable nouvelle pour les femmes espagnoles.

Elle nous engage à poursuivre notre mobilisation pour que les Etats-membres de l’Europe assurent la protection des femmes contre toute violation de leurs droits et inscrivent le droit à l’avortement dans la « Charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne ».

Partager cet article

Commenter cet article