Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Maçonne

Il s’appelle Yaka (blog)

Il s’appelle Yaka (blog)

J’étais tranquillement installée, en cette belle fin de décembre 2013, dans mon canapé de douleur – à l’heure de l’agonie – mon dos me faisant terriblement souffrir (comment cela on n’en meurt pas ?) - lorsqu’un commentaire est posté sur la page FB de la « Maçonne » par Yaka : un dessin répondant à mon article « Recyclage » (http://lamaconne.over-blog.com/2013/12/recyclage.html)

Il m’explique en message privé : « C’est du recyclage : j’ai fait ce dessin suite à l’attitude honteuse d’un « frère » vis-à-vis de son personnel et couvert par ses frères de loge. » Finalement, « c’est la justice qui va s’en occuper : harcèlement moral et sexuel. Il est tombé sur une sœur, qui a plus de c…. que tous les autres réunis ».

En fait, vous connaissez déjà Yaka – certains de ses dessins étaient publiés sur le blog « de Midi à Minuit ». Je le connais, quant à moi, comme étant un commentateur du blog « la Maçonne ». Sauf que finalement, vous ne le connaissez pas vraiment.

Sur son blog, il publie un dessin par semaine, généralement en rapport avec la dernière tenue. En quelque sorte, il est le tracé parallèle de sa loge, sa mémoire et sa couleur. Ce n’est pas un professionnel, il m’explique, qu’il n’est pas doué pour dessiner les femmes. Personnellement, je n’avais pas remarqué. Il devait craindre que je ne l’épingle, bien que ce soit pas du tout mon style. (on va finir par me prendre pour ce que je ne suis pas!).

Je lui demande, donc : « Je peux faire un article sur toi ?

- Heu .. pourquoi pas. » Me répond-il.

Avant que je ne puisse poser une question, il m’envoie ce dessin. Celui qui illustre cet article. Là où je suis bien coiffée. Du coup, j’ai pas trop osé poser des questions … je crois, qu’y veux pas.

Depuis, Yaka - c'est ainsi qu'on l'appelle - me transmet, de temps en temps, un dessin, inspiré par un de mes articles, comme la neurone toute seule ...

Yaka a grandi : son ancien blog n'était ni un blog, ni un site. En fait, on ne sait plus trop. Il a ouvert, depuis quelques temps, nous a appris Noé Lamech de Gadlu.Info, (ici :http://www.gadlu.info/coup-doeil-en-loge-et-au-dehors-le-blog-de-dessins-maconniques-de-yaka.html) un vrai blog - un vrai de vrai ... et franchement, moi, j'aime bien ...

Noé Lamech me remercie de l'avoir trouvé. En fait, c'est pas tout à fait exact : c'est lui qui m'a trouvé. Mais bon, je ne vais pas pinailler sur un détail purement sémantique.

Pour retrouver Yaka, il suffit de suivre les liens ci-dessous.

Lilithement vôtre,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci du lien , j'ai pu savourer les dessins de Yaka que je ne connaissais pas.
Répondre
F
j'ai toujours aimé les dessins de yaka, plein de bon sens critique
Répondre
G
Merci merci , de mettre l'accent sur des dessins si drôles ...
Répondre